Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Brigitte Fontaine > Brigitte Fontaine : ’J’ai l’honneur d’être’, son nouvel album 2013

Brigitte Fontaine : ’J’ai l’honneur d’être’, son nouvel album 2013

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2015, par Jean

Brigitte Fontaine nous revient à la rentrée 2013 avec un nouvel album intitulé J’ai l’honneur d’être. Un disque qui sera défendu sur scène lors de quelques concerts déjà annoncés.

Qu’on la trouve géniale ou folle à lier, Brigitte Fontaine ne laisse personne indifférent. Et si elle s’est faite plus discrète dans les médias, c’est pour mieux revenir sur le devant de la scène.

La septuagénaire sortira ainsi le 16 septembre 2013 un 18e et nouvel album intitulé J’ai l’honneur d’être. Comme pour ses précédents opus, elle s’est entourée d’Areski Belkacem, son compagnon de toujours, pour la composition, la réalisation et les arrangements.
Plusieurs de ses titres ont déjà été interprétés en février, lors d’une interview accordée à France Inter : une chanson dédiée au père de la chanteuse, Au diable Dieu, ou encore Les Hommes préfèrent les hommes qui évoquerait... la sodomie ! Le premier extrait officiel est Crazy Horse.

Ce disque, le successeur de L’Un n’empêche pas l’autre (2011), donnera lieu à une tournée en Europe francophone. Après s’être produite au Trianon en début d’année 2012, Brigitte reviendra à Paris pour un nouveau concert : rendez-vous le 13 novembre 2013 au Bataclan.

Achetez ici l’album J’ai l’honneur d’être de Brigitte Fontaine

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !