Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Britney Spears > L’Actu de Britney Spears > Britney Spears : Un nouveau clip pour son tube ’Gimme More’ !

Britney Spears : Un nouveau clip pour son tube ’Gimme More’ !

Dernière mise à jour : mardi 19 juillet 2011, par Jean

Quatre ans que les fans l’attendent ! Alors que Britney cartonne actuellement avec son album Femme Fatale et sa batterie de singles électro, le clip de son tube Gimme More (2007) ressort sur la Toile dans une version jusqu’alors inédite. Découvrez-le sur Musique.evous !

"It’s Britney, bitch." C’est par ces mots devenus depuis cultes que démarre la chanson Gimme More de Britney Spears. Sortie au mois de septembre 2007, elle a rapidement atteint le Top 10 des charts internationaux, s’écoulant à plus de trois millions d’exemplaires à travers le monde. Un succès qui s’explique d’abord par sa piste instrumentale, une production de toute beauté signée Danja et caractérisée par un lourd beat dance et de nombreux effets électroniques inventifs, issus pour certains du hip-hop.
Il faut dire qu’après le triomphe de l’album In The Zone (2003), son successeur était très attendu. Mais lorsque Blackout parait, Britney est en pleine dépression. Elle s’est rasée les cheveux, subit le harcèlement permanent des paparazzi pendant que Chris Crocker devient son fan le plus célèbre avec son irrésistible cri du coeur "Leave Britney Alone !". Alors quand la popstar accepte de se produire en ouverture des MTV Video Music Awards, les vautours l’attendent au tournant. Et ils ne seront pas déçus : chorégraphie hasardeuse, playback hésitant, tenue un poil vulgaire n’épargnant aucun bourrelet... La performance ratée fera le tour du Web.

Pourtant, Blackout reste de l’avis de beaucoup le meilleur album de Britney. Moins pop et plus sombre que ses prédécesseurs, l’opus s’avère excellent, enchainant les hits électro-dance à grande vitesse, de Piece of Me à Toy Soldier, en passant par les non moins réussis Break the Ice, Heaven on Earth et Hot As Ice.
Premier extrait, Gimme More en sera aussi le plus célèbre. Outre sa prestation live désastreuse, le titre doit une part de sa notoriété à son clip, tourné à Los Angeles en juillet 2007. La vidéo, dénuée de scénario, se base sur les talents de pole-danseuse de Britney, entourée de deux blondes qui s’amusent sur la scène d’un club californien. Après une version censurée dans laquelle la chanteuse enlève le haut, un autre montage a été diffusé le 18 juillet 2011 sur la Toile. On y découvre de nouvelles scènes inédites, filmées dans la rue, ou encore dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un chat ! Découvrez ce clip ci-dessous.

Pour être informé des dernières news concernant Britney Spears, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.