Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Britney Spears > Les Chansons de Britney Spears > Britney Spears : ’Work Bitch’, le clip vidéo du single !

Britney Spears : ’Work Bitch’, le clip vidéo du single !

Dernière mise à jour : mardi 15 octobre 2013, par Jean

Le nouveau single de Britney Spears s’intitule Work Bitch. Dévoilé le 16 septembre 2013, il précède la sortie du huitième album de la chanteuse, Britney Jean, attendu en bacs au mois de décembre.

En 2007, alors qu’on la dit en pleine dépression, Britney Spears sort l’album Blackout. Ce dernier devient contre toute attente le préféré des fans et est même favorablement accueilli par la critique. En guise de locomotive, la chanteuse choisit le single Gimme More, accrocheur et doté d’une audacieuse production urbaine. Sans faire durablement d’étincelles dans les charts, le titre contient néanmoins une phrase devenue depuis un véritable gimmick : "It’s Britney, bitch !"

C’est à ce leitmotiv que semble faire un clin d’oeil le tout nouveau single de la star. Selon plusieurs de ses tweets complices, il est en effet intitulé Work Bitch et s’inspirerait du titre Supermodel (You Better Work) (1992) de la drag queen américaine RuPaul. "You wanna hot body, you wanna Bugatti, you wanna Maserati... you better work bitch !" Ce morceau dévoilé le 16 septembre 2013 précède la sortie du 8ème album Britney Jean, à paraitre début décembre. Il a été écrit par Will.i.am, Otto Jettman, Anthony Preston, Ruth Anne Cunningham et... miss Spears elle-même. A sa sortie, le single arrive en tête des téléchargements iTunes dans plus de 35 pays, dont l’Argentine, le Brésil, la Finlande, la Grèce, l’Italie, la Russie, la Suède, le Vietnam, ou encore la France.
Le 8 septembre, la chanteuse tweete une photo prise sur le tournage du clip, à Los Angeles. "J’ai dansé comme une folle !", écrit-elle, évoquant une vidéo "aguicheuse". La mise en scène a été confiée à Ben Mor, qui avait déjà réalisé le clip de Scream & Shout de Will.i.am. Il est finalement dévoilé le 1er octobre.

Amorcé par l’estival Ooh La La, enregistré pour les besoins de la B.O. du film Les Schtroumpfs 2, le comeback de Britney s’annonce gagnant. Elle aurait en outre dans sa manche un duo avec Miley Cyrus, sa digne héritière dans la famille des lolita de la pop. Après des débuts mignons tout plein au sein de l’écurie Disney, la native de Nashville - tout juste 20 ans au compteur - a récemment fait scandale lors des MTV Video Music Awards avec une prestation jugée "trash" par de nombreux médias. En comparaison, le passage à l’âge adulte de Britney, tant décrié à l’époque, parait aujourd’hui bien inoffensif...
Leur collaboration serait intitulée SMS (Bangerz).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !