eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Britney Spears > L’Actu de Britney Spears > Britney Spears quitte ’X Factor’ en 2013

Britney Spears quitte ’X Factor’ en 2013

Dernière mise à jour : jeudi 10 janvier 2013, par Jean

N’en déplaise aux mauvaises langues, Britney Spears s’est révélée plutôt convaincante en jurée de l’émission américaine X Factor. Mais elle a décidé de ne pas rempiler pour une deuxième saison en 2013.

Lancé en 2011 aux USA, le télé-crochet X Factor a enregistré des scores honorables lors de sa première édition. Mais afin d’en faire un show aussi fédérateur que son cousin American Idol, le producteur Simon Cowell a souhaité en renouveler le jury. Exit Nicole Scherzinger, Paula Abdul et Steve Jones. D’autres célébrités ont rapidement pointé sur le banc des remplaçants. Et deux personnalités féminines ont ainsi fait leur entrée en 2012. Elles y ont rejoint La Reid, patron du label Epic Records.
Les noms de Fergie, Janet Jackson et Demi Lovato ont été avancés, mais c’est celui de Britney Spears qui s’est finalement imposé. "Elle est fan de l’émission et ce serait le bon moment pour elle d’y participer, a ainsi confié un proche de la chanteuse au journal The Sun. Elle veut montrer aux fans qu’elle est de retour au sommet et quel meilleur endroit pour cela qu’un prime time hebdomadaire ? Par ailleurs, son emploi du temps lui permet désormais de se consacrer à un tel projet."

Il est vrai que le Femme Fatale Tour de Britney s’est achevé au mois de décembre 2011. Et si un mariage pourrait se profiler à l’horizon 2012, aucun nouvel opus ne devrait paraitre avant 2013. Ajoutez à cela un contrat d’un montant de 15 millions de dollars et le tour est joué ! "Le contrat est signé !, indiquait ainsi une source proche du dossier au site Eonline, le 9 mai 2012. Il y a eu beaucoup de tergiversations ces dernières semaines concernant les détails de l’accord, mais Britney est partante. Elle a donné son aval et est très excitée par ce nouveau projet. Elle a hâte de s’assoir parmi les jurés, à côté de Simon Cowell, et prouver qu’elle peut réussir ce pari."
Le premier primetime diffusé le 12 septembre revenait sur les auditions de la ville d’Austin, dans le Texas. Si elle a souffert de la concurrence de The Voice, le télé-crochet de NBC, l’émission a tout de même fédéré près de 8 millions d’Américains et permis à Britney de faire ses premiers pas de jurée. La chanteuse y est apparue directe et à l’aise, donnant son avis sans détour.
Arrivée à à la moitié de la compétition, la star a indiqué qu’elle pourrait être de retour au sein du même jury en 2013, pour une nouvelle saison. Néanmoins, elle décide finalement de ne pas rempiler. Britney fait ainsi le choix de se concentrer sur la réalisation de son huitième album et la tournée qui pourrait suivre.

Pour être informé des dernières news concernant Britney Spears, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.