☰ Menu
.evous
> > > > >

Bruegel, Memling, Van Eyck... La collection Brukenthal

Le Musée Jacquemart-André accueille, jusqu’au 11 janvier 2010, pour la première fois à Paris, une sélection exceptionnelle d’œuvres des plus grands maîtres flamands du XIVème au XVIIIème siècle autour de Bruegel, Memling, Van Eyck…

Ces œuvres majeures, complétées par des œuvres des écoles italiennes, hollandaises et allemandes, appartiennent à une des plus prestigieuses collections d’Europe centrale : la collection Brukenthal.

Le parcours proposé est à la fois chronologique et thématique. Chaque salle est consacrée à un genre pictural spécifique : les portraits des primitifs flamands Hans Memling et Jan Van Eyck, les paysages de Pieter Bruegel L’Ancien et Pieter Bruegel Le Jeune, les natures mortes de Jan Davidsz de Heem, les scènes de genre de David Teniers, les clairs-obscurs dans la peinture religieuse de Jacob Jordaens...

Le Muzeul National Brukenthal - à l’origine la résidence officielle du baron Samuel von Brukenthal - prête pour la première fois de son histoire cinquante de ses plus belles œuvres. Cette exposition constitue donc une véritable découverte et une occasion unique de découvrir les chefs-d’œuvre de cette collection.
"Bruegel, Memling, Van Eyck... La collection Brukenthal"
- Du 11 septembre 2009 au 11 janvier 2010
- Musée Jacquemart-André
- 158, Bd Haussmann, 75008 Paris
- M° Miromesnil
- Collections permanentes & exposition temporaire : 10 € (tarif réduit : 7,5 €, gratuit pour les moins de 7 ans)

158 Bd Haussmann, 75008 Paris

Adresse

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous