Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Bryan Adams en concert en France

Bryan Adams en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 29 janvier 2019, par Jean

Le chanteur canadien revient en France. Après un concert au Zénith, puis un autre à l’Olympia en septembre 2013, il se produit dans l’Hexagone fin 2016. Cette tournée européenne lui permet de promouvoir son dernier album, Get Up.

S’il n’a plus signé de tubes depuis la fin des années 1990, le rockeur canadien Bryan Adams n’a pas raccroché le micro pour autant. Dernièrement, il a ainsi sorti les opus Room Service (2004) et 11 (2008), pour le plus grand bonheur de ses admiratrices. En 2010, il est revenu avec Bare Bones, un 12e effort studio composé d’une sélection de morceaux pop-rock, à l’image de ceux qu’il a récemment proposés sur des B.O. de films. Quelques unes de ses compositions ont en effet pu être trouvées sur les soundtracks de Spirit, l’étalon des plaines (2002) et Coast Guards (2006).

Le 6 octobre 2014, Bryan Adams revient, plus nostalgique que jamais. Sur Tracks of My Years, il se replonge avec délice dans ses jeunes années et revisite quelques classiques des années 60 et 70 qui l’ont particulièrement marqué : Rock & Roll Music de Chuck Berry, I Can’t Stop Loving You de Ray Charles, ou encore Any Time At All des Beatles.
Afin de présenter ces reprises ainsi que les grands tubes de son répertoire, le Canadien est de passage en Europe. En France, après l’Olympia en septembre 2013, il se produit à Lille le 2 août 2014, puis à Strasbourg le 3 et Annecy le 4. Il passe également par le Zénith de Paris le 5 décembre 2014.

Le 16 octobre 2015, Bryan Adams revient avec un nouvel album studio intitulé Get Up et produit par Jeff Lynne (Electric Light Orchestra). Le morceau Brand New Day lui sert de locomotive. A découvrir en live lors d’un unique concert en France prévu le 2 octobre 2016 au Zénith de Paris.

Né le 5 novembre 1959 à Kingston au Canada, Bryan Adams voyage beaucoup durant son enfance, d’Europe au Moyen-Orient, suivant son père, diplomate. Il a 17 ans quand il tente sa chance auprès du label A&M en expédiant une démo. Il signe son premier contrat dans la foulée.

Ses deux premiers albums sortis en 1980 et 1981 ne connaissent qu’un succès d’estime, mais dès 1983, et l’album Cuts Like a Knife, Bryan Adams parvient à lancer sa carrière à un niveau international. Il confirme l’année suivante (1984) avec son album référence : Reckless. Quatre hits sur Cuts Like a Knife, cinq sur Reckless, Bryan Adams s’impose dès lors comme un faiseur de hits...
Compositeur reconnu, il a écrit des hits pour divers artistes mais aussi pour des bandes originales de films comme Everything I Do (I Do It For You) en 1991 pour Robin des Bois, All For Love en 1993 pour Les Trois Mousquetaires ou Have You Ever Really Loved A Woman en 1995 pour Don Juan.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !