eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Guide Paris 5e > Faire du shopping, Paris 5e > Boutiques Cadeaux, Bazars, Paris 5e > Bü, nouveau magasin pour la maison dans le 5ème

Bü, nouveau magasin pour la maison dans le 5ème

Dernière mise à jour : mercredi 20 février 2013, par Pauline

À deux pas de l’université Jussieu, non loin de l’Institut du Monde Arabe et du Jardin des Plantes, un nouveau magasin a ouvert ses portes en 2013, portant l’étrange nom de  ! Un tableau noir accroché derrière les caisses indique avec humour que ces initiales signifient Bazar Utile ou Bric à Brac Urbain.

Derrière de grandes portes fenêtres s’étend un espace assez grand, à la déco épurée : l’atmosphère est résolument douce, même si l’ensemble manque un peu de luminosité. L’espace est distribué en plusieurs zones : épicerie fine, papèterie, rangement, art de la table, ustensiles de cuisine, senteurs et bien-être, linge de maison, enfants mais aussi bagages ou bricolage : on y voit de tout, ou presque ! Chaque catégorie propose des produits qu’on pourrait qualifier de basiques chic, dont certaines marques reconnues pour leur qualité, comme Clairefontaine en papèterie, Marius Fabre pour les produits de salle de bain, ou Sainte Lucie dans l’épicerie fine.

L’ensemble manquerait presque de personnalité tant on a du mal à comprendre ce qui le distingue d’un Monoprix par exemple : disons qu’on y trouve uniquement des objets pour la maison, qui s’inscrivent pour beaucoup dans la tendance bien-être, avec des produits sains et naturels, mais pas seulement. L’accueil est dans le même esprit, calme et agréable, sans être oppressant.

Les prix sont tout à fait abordables, la plupart des objets vendus ne dépassant pas les dix euros. C’est une adresse à découvrir, car le choix est large et offre un très bon rapport qualité-prix, même s’il reste à la maison à imposer son style et son identité !

En images

Adresse

45, rue de Jussieu, 75005

Messages