eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Tours > Guide de Tours > Services Publics Tours > La Poste Tours > Bureau de Poste Tours Coty

Bureau de Poste Tours Coty

Dernière mise à jour : mercredi 24 février 2010, par Flavien

Horaires :

- Ouvert le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h ;
- Ouvert le jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h ;
- Ouvert le samedi de 8h30 à 12h.

Adresse

12 Place du Président Coty 37100 Tours

Messages

  • J’ai eu un colissimo international à expédier, avec un passage en douane à traiter. J’ai choisi ce bureau de poste (Tours Coty) au hasard en espérant davantage de renseignements sur la procédure et une expédition en bonne et due forme. Mal m’en a pris, je suis tombé sur une conseillère (qui visiblement a du métier) et qui pourtant n’a pas su m’expliquer correctement la procédure à suivre. Elle a pris mon colis, avec mes documents de douane, l’a mis de côté certainement sans savoir quoi en faire et m’a remercié (entendez par là : client suivant...). Elle s’en moquait complètement, comme bon nombre de "vieux" salariés pantouflards de cette entreprise qui rechigne à vous accueillir convenablement (vous avez toujours l’impression de les déranger, aucun sens de l’accueil, aucun sourire) et à vérifier dans leurs fiches d’information (c’est trop leur demander, il faut marcher, chercher, réfléchir un peu, demander à un collègue. Non c’est trop bien sûr...). J’ai payé cher mon expédition à l’international, 20 jours après l’expédition, plus de nouvelle du colis. Une honte ! Vivement que les méthodes de management changent. Marre de cette entreprise et de ses fonctionnaires qui se contentent de strict minimum (quand ils atteignent déjà le minimum) ! Le destinataire n’a pas reçu le colis. Qui pourrait croire qu’il a été perdu ? (tombé du camion ? parti dans les airs ? ahah), non il a simplement du être volé par un des salariés de l’entreprise. Et oui, dans les documents de douane, j’ai été dans l’obligation d’indiquer qu’il s’agissait d’un téléphone. Forcément ça attire l’œil, et les salariés ne sont jamais inquiété par leur direction lorsqu’ils commettent des impairs. La Poste préférant parler de colis perdu plutôt que de colis volé. Comme ça, aucune responsabilité !
    Bien sûr en allant sur place, ils ne savent pas où il est, personne n’est responsable.
    Résultat : mon colis a certainement été volé, 150€ de perdu, et une indemnisation à espérer de 23€/kilo, alors que mon colis fait 0.5kg (indémnisation au prorata bien sûr.. donc 11,5€ certainement) ! Foutaise !
    Colissimo N° EW001233240FR

  • Message à l’attention de Mme BOUTAUD Anne Gabrielle

    Madame,

    Un RDV par Internet avait été calé le lundi 4 Mars à 14h pour un emprunt.
    Merci de l’annuler, j’ai obtenu le financement convoité.

    Mr POIRIER ERIC

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.