Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Cali

Cali

Cali, de son patronyme Bruno Caliciuri, est né le 28 juin 1968 à Vernet-les-Bains, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, petite station thermale catalane. Il est un auteur-compositeur-interprète italo-catalano-français, et publie son premier album en 2003, L’Amour parfait, à près de 35 ans, après avoir consacré une partie de sa jeunesse au rugby. L’opus rencontre immédiatement l’adhésion du public (vendu depuis à près de 600 000 exemplaires), un brin étudiants bobos, grâce notamment à de nombreux concerts, et porté par les tubes C’est quand le bonheur ? et Elle m’a dit.
En 2005, parait la suite très attendue, le disque Menteur, porté par le single Je m’en vais (après Miossec). Il s’en écoulera près de 350 000 copies, ce qui permettra au chanteur de se produire lors d’une nouvelle grande tournée en France, passant notamment par le Zénith de Paris. Son troisième album intitulé L’espoir sort le 4 février 2008 avec des chansons phares telles que Comme j’étais en vie ou 1000 cœurs debout, ainsi qu’un duo avec Olivia Ruiz, Je ne te reconnais plus.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Cali !