evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Calvin Harris : Son nouvel album 2017

Calvin Harris : Son nouvel album 2017

mercredi 10 mai 2017, par Jean

Près de quatre ans après le tube We Found Love, Calvin Harris est de retour avec un nouveau duo avec Rihanna, This Is What You Came For. Ce titre précède la sortie en juin 2017 de son nouvel album Funk Wav Bounces Vol. 1 succédant à Motion (2014).

Originaire d’Ecosse, Calvin Harris est un chanteur, producteur et DJ dont la notoriété a explosé en 2008 avec le tube imparable Acceptable In The 8’0s.
Révélé grâce à ses premières compositions mises à l’écoute sur sa page MySpace, il signe un contrat avec Sony en 2006. Très inspiré par la musique des années 80, il choisit de proposer un univers electro-dance qui s’oriente parfois vers la pop ou le disco. Sorti en juin 2007 outre-Manche, son premier album intitulé I Created Disco fait d’ailleurs directement référence à ce style musical. Lancé en fanfare par le hit Acceptable In The 80’s qui inonde les clubs et les radios, le disque est mis en vente dans l’Hexagone en février 2008.


En parallèle de sa carrière solo, Calvin Harris prend part au succès d’autres artistes. Il a par exemple travaillé sur plusieurs titres de l’album X de Kylie Minogue. L’Ecossais est également à l’œuvre sur certaines chansons de Sophie Ellis Bextor et a récolté une nomination aux Brit Awards pour son duo avec le rappeur Dizzee Rascal sur Dance Wiv Me.

Après avoir rencontré un énorme succès avec son premier album I Created Disco, Calvin Harris est de retour en 2009 avec Ready for the Weekend, son deuxième album. On y trouve notamment le single I’m Not Alone, marqué par des sonorités encore plus électro que les précédents tubes du chanteur chanteur. Si ces derniers rendaient hommage aux eighties, ce titre semble plutôt s’inspirer du style musical des années 90... Fort de cette parution, Calvin fait un détour par la France pour y donner un concert exceptionnel. Il se produit ainsi sur la scène parisienne du Social Club, le 21 octobre 2011.
Le 29 octobre 2012, le DJ britannique sort son troisième opus, 18 Months. D’ores et déjà porté par plusieurs extraits, il comporte les participations vocales de Kelis, Rihanna, Example, Nicky Romero, Ellie Goulding, Florence Welch, ou encore Ne-Yo. En début d’année 2013, Calvin s’impose enfin en France avec le tube Feel So Close.

Popularisé par le tube We Found Love offert à Rihanna, Calvin Harris devient le DJ britannique le plus populaire. Les huit singles issus de son album 18 Months sont ainsi tous entrés dans le Top 10 des charts anglais. Un record. En revanche, pour son prochain projet, l’artiste annonce vouloir s’engager dans une voie moins commerciale, et sans doute moins grand public...
Au mois de mars 2014 pourtant, il propose le single très calibré Summer. Suit Blame (featuring John Newman), N°1 des charts au Royaume-Uni. Tous deux sont extraits de l’opus Motion, paru le 3 novembre 2014. Ce disque bénéficie des participations des chanteurs et chanteuses Gwen Stefani (Together), Ellie Goulding (Outside), Hurts (Ecstasy) et Haim (Pray to God). Autant de titres que Calvin Harris a l’occasion de présenter en live lors de son concert au Showcase (Paris), le 10 novembre 2014, à partir de 23h30 !


Le 17 juillet 2015, Calvin propose le single inédit How Deep Is Your Love. Porté par un clip mettant en scène le top Gigi Hadid et une batterie de remixes (officiels ou non), ce titre s’imposera comme un énorme tube international. L’artiste continue sur la même voie au printemps 2016 en publiant un nouveau duo avec Rihanna intitulé This Is What You Came For. A la rentrée, il enchaine avec My Way.
De quoi annoncer en beauté son prochain album ? Pas si sûr. "Calvin a toujours été précurseur et il pense aujourd’hui que la bonne stratégie est de ne sortir que des singles, confie une source anonyme au journal The Sun. Les albums ne se vendent plus aussi bien que dans le passé. Pour beaucoup, le streaming, c’est l’avenir. Calvin étant l’un des artistes les plus écoutés en streaming, ce serait pertinent de profiter de ce succès."

En février 2017, l’artiste électronique sort le single Slide, enregistré avec Frank Ocean et Migos. Il enchaine le mois suivant avec Heatstroke, featuring Pharrell, Young Thug et Ariana Grande. C’est finalement en mai que Calvin annonce officiellement la sortie de son album Funk Wav Bounces Vol. 1 prévue le 30 juin 2017. Ce dernier inclut les participations de Katy Perry, John Legend, Nicki Minaj, Travis Scott, Future, Big Sean, Snoop Dogg…

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.