eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Camélia Jordana > Camélia Jordana en concert : La tournée

Camélia Jordana en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

La grande révélation de la Nouvelle Star 2009 revient sur scène ! Camélia Jordana sera sur la scène du Bataclan de Paris le 15 décembre 2014.

Le 29 mars 2010, Camélia Jordana sortait son premier album, porté par le single Non, non, non. Plusieurs concerts étaient alors organisés dans la foulée au Studio des Champs Elysées. Forte de ces dates comme de l’accueil réservé à ses morceaux par la presse, la chanteuse a ensuite lancé une grande tournée à travers la France. Après Lille, Boulogne sur Mer, ou encore La Rochelle, elle s’est produite le 8 novembre 2010 à la Cigale, puis le 6 avril 2011 au Trianon.
En 2012, Camélia Jordana annonce une poignée de nouvelles dates. Elle est ainsi en concert à Paris au mois de septembre : le 21 à la Maroquinerie et le 23 au Bataclan dans le cadre du Brain Festival, puis le 29 à la Cigale en compagnie de Fills Monkey, Jil Is Lucky, ou encore Thomas VDB. L’occasion de confirmer tout les espoirs placés en elle depuis ces dernières années...

Au printemps 2014, la chanteuse dévoile le titre Dans la peau, premier extrait de son deuxième album à paraitre. Et en préambule à une probable tournée, elle annonce une première date de concert : le 15 décembre 2014 au Bataclan de Paris. Du 18 au 26 novembre, Camelia jouera au Théâtre des Bouffes du Nord le rôle de Mimi dans une adaptation de l’opéra La Bohème de Giacomo Puccini. Le 3 juillet, elle donnait 3 mini-concerts dans 3 villes "qui lui tiennent à cœur et qui l’inspirent" : le "CameliaExpressTour" passait alors par Bruxelles, Paris et Toulon.

La presse était unanime : c’est Camélia Jordana qui devait remporter l’édition 2009 de la Nouvelle Star. Le public semblait lui aussi séduit par la voix de la jeune chanteuse et votait massivement pour elle, prime après prime.
Il faut dire que celle que certains n’ont pas hésité à surnommer "Ugly Betty" présentait de sérieux atouts dans son jeu. Plus à l’aise sur scène que ses rivaux, elle assurait le show avec ses reprises très souvent saluées de quatre "bleus" du jury. Moins rebelle qu’un Soan, elle plaisait à un large public et pouvait se permettre d’interpréter un répertoire étendu, de Blondie à Britney Spears en passant même par Carla Bruni. D’ailleurs, Armande Altaï en avait fait sa grande favorite : "Elle a un chat dans la gorge avec des griffes dentelées, déclarait l’ancienne directrice de la Star Academy. Son vibrato est superbe. Sans parler de sa beauté cachée. Elle va gagner."
Mais, à la surprise générale, Camélia Jordana n’atteindra pas la finale de la compétition. Malgré ces 12 bleus récoltés lors du prime du 2 juin, elle n’a pas remporté l’adhésion du public qui lui a préféré Soan et Leïla...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.