eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Camille

Fille d’une mère enseignante et d’un père écrivain, Camille entre à l’Institut d’études politiques de Paris, où elle consacre son stage à la production de son premier opus, Le Sac des filles, en 2002. Elle collabore ensuite au projet Nouvelle Vague, où elle reprend des classiques new wave en version bossa nova. Chanteuse principale de l’album, Camille est une artisane majeure de son succès.
En 2005 sort l’album Le fil-, un album au concept étonnant, construit sur le "fil" ou le "bourdon" : une seule note, le si, qui commence au début de l’album et ne s’arrête qu’à sa fin. Toutes les chansons y sont construites sur une exploration de la voix, avec pour seul instrument une contrebasse et parfois un clavier. Sur scène, Camille reproduit ce minimalisme. Cette fois la critique est unanime et salue l’originalité de l’œuvre. Le single Ta douleur fait un carton et Camille enchaîne interwiews et passages télévisés. Douze mois après sa sortie, l’album est disque de platine, il approche les 500 000 exemplaires vendus. Tandis que le prix Constantin puis deux Victoires de la musique confirment l’adhésion de la profession, la longue tournée qui suit démontre l’engouement du public.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Camille !

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Camille