eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Captain Marvel - film 2019 : Jude Law face à Brie Larson ?

Captain Marvel - film 2019 : Jude Law face à Brie Larson ?

Dernière mise à jour : vendredi 24 novembre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le film Captain Marvel avec Brie Larson. Sortie prévue pour mars 2019.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Photos

Quoi de neuf ?

- Alors qu’Avengers 4 est en plein tournage et que l’on ne sait toujours pas vraiment quel sera le rôle de Captain Marvel dans la dernière bataille des justiciers, son film solo porté par l’actrice Brie Larson avance bien. Pas de tournage encore mais un casting qui s’étoffe, au moins du côté des rumeurs, avec deux noms d’importance : Ben Mendelsohn et Jude Law. Le premier, vu récemment dans Rogue One, serait en pourparlers avec la production pour jouer le principal antagoniste de l’héroïne, et le second, que l’on ne présente plus, pourrait incarner le Docteur Walter Lawson, soit le mentor de Captain Marvel quand elle découvre tout juste ses nouveaux pouvoirs...

- Le comic-con de San Diego 2017 a apporté son lot de nouvelles au sujet de Captain Marvel. En premier lieu, d’un point de vue scénario, le plus gros de l’intrigue se déroulera dans les années 1990, ce qui signifie que Nick Fury aura encore ses deux yeux... D’autre part, l’identité des ennemis de Carol Danvers, aka Captain Marvel, a été dévoilée : il s’agira des Skrulls, cette race extraterrestre le plus souvent associée aux 4 Fantastiques. De premiers concept art ont ainsi fait leur apparition qui dévoilent l’esthétique des anti-héros.

Par ailleurs, le nom d’une scénariste est venu s’ajouter à la fine équipe de départ, il s’agit de Geneva Robertson-Dworet, à qui l’on doit notamment des premières ou dernières versions du reboot de Tomb Raider et de Gotham City Sirens...

- Captain Marvel devrait recevoir un renfort de poids : La tête pensante du SHIELD, Nick Fury, sera en effet bien de la partie comme l’a confirmé le média Omega Underground. L’acteur Samuel L. Jackson, qui interprète le rôle dans tous les films Avengers et les films solo attenants, aura peut-être l’occasion cette-fois ci de faire un peu plus qu’une simple apparition...

- Après plusieurs mois d’incertitudes, les producteurs de Captain Marvel ont dévoilé officiellement courant avril 2017 qui sera aux manettes du film avec Brie Larson en vedette : ce sera un double ticket Ryan Fleck - Anna Boden. Le duo est notamment connu pour leur film Half Nelson avec Ryan Gosling.

- Le tournage du film devrait commencer en 2018. Pour une sortie au printemps 2019.

- Avant d’avoir son propre film, Captain Marvel va faire son apparition au cinéma dans Avengers Infinity War courant 2018.

- Le projet Captain Marvel devrait voir le jour courant 2019. Lors du Comic Con de San Diego 2016, le nom de l’actrice choisie pour incarner celle qui sera le personnage le plus puissant du MCU d’après Kevin Feige himself est dévoilé : ce sera Brie Larson. La jeune actrice s’est révélée aux yeux du grand public dans Room pour lequel elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice.

- Depuis 2013, les studios Marvel ont pour projet de porter à l’écran les aventures d’un personnage féminin de l’écurie Marvel, Ms Marvel, aussi appelée Captain Marvel.


Le Pitch

Chargée de la sécurité dans une base militaire de l’Air Force, Carol Danvers est contaminée au cours d’un accident par de l’adn extraterrestre (Kree) et développe dès lors de super-pouvoirs stupéfiants.


La Fiche

- Réalisation : Anna Boden, Ryan Fleck
- Scénario : Meg LeFauve, Nicole Perlman, Geneva Robertson-Dworet
- Société de production : Marvel Studios
- Société de distribution : The Walt Disney Company
- Avec : Brie Larson, Samuel L. Jackson


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.