eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Lieux Clés, Paris 7e > Bienvenue à l’Espace Fondation EDF > Carbon 12 : Les changements climatiques en un coup de crayon

Carbon 12 : Les changements climatiques en un coup de crayon

Dernière mise à jour : lundi 30 septembre 2013, par Morgan

Quel est le point commun entre un crayon et le réchauffement climatique ? Le carbone. Cet élément chimique est à la base de la fabrication de la mine des crayons, mais aussi la source de bien des tracas pour les climatologues qui voient en lui la principale cause de l’augmentation des gaz à effet de serre.

Au moment de trouver un titre synthétisant le projet d’exposition initié par la Fondation EDF et l’association britannique Cape Farewell, c’est donc tout naturellement que le nom de "Carbone 12" est venu. C’est en effet que l’exposition vise à faire la passerelle entre l’art et la science autour du thème de la climatologie.

L’exposition "Carbon 12" se tiendra du 4 mai au 16 septembre à l’espace-fondation EDF (VIIe) à Paris. Elle tient son originalité de son concept même, qui est de réunir autour d’un même projet cinq équipes d’artistes et de scientifiques.

« Comment penser et représenter le changement climatique ? Comment initier une réflexion pour un dialogue croisé entre artistes et scientifiques ? "Carbon 12" vise à enrichir les recherches des uns et des autres et à susciter une curiosité renouvelée du public. Elle a pour commissaire l’artiste David Buckland, fondateur de Cape Farewell ».

L’exposition "Carbon 12" proposera un parcours visant à améliorer la compréhension du changement climatique de ses visiteurs à travers cinq thèmes : l’acidification des océans ; les technologies de l’énergie marine ; la « volatilité atmosphérique » ; les atteintes à la biodiversité des forets et la pollution marine.

Exposition "Carbon 12"
- Du 4 mai au 16 septembre 2012, tous les jours de 12 h à 19 h sauf les lundis et jours fériés.
- Espace Fondation EDF (6, rue Récamier, 75007 Paris)
- Entrée libre

Adresse

6, rue Récamier, 75007 Paris