Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le Carnaval Tropical de Paris 2019

Le Carnaval Tropical de Paris 2019

Dernière mise à jour : jeudi 11 avril 2019, par Jean

Le Carnaval Tropical de Paris 2019 aura lieu cette année encore début juillet. Ne manquez pas cet événement, un véritable brassage des cultures du monde.

Chaque année, le Carnaval Tropical de Paris envahit un quartier de la capitale pour parer les rues de couleurs et de rythmes tropicaux. Au son des rythmes endiablés, les curieux et les passants découvrent les danses et les déguisements d’Indonésie, de Colombie, du Brésil... pour un avant-goût de vacances !
Plus de 1000 danseurs, des dizaines de chars venus du monde entier vous attendent pour un défilé haut en couleurs. Le Carnaval Tropical de Paris et son défilé reviennent pour une 18ème édition le 7 juillet 2019.

Parcours : En 2017, le Carnaval Tropical partait du Rond-Point des Champs Elysées, pour remonter l’avenue jusqu’au carrefour de la rue Georges V. Il y faisait demi-tour pour redescendre jusqu’à son point de départ où se dressait la tribune du Jury. 29 groupes de carnavaliers défilaient alors sur la "plus belle avenue du monde".

À ses débuts, portée par des Antillais de métropole, la manifestation accueille désormais des pays et cultures de plus en plus variés : Chine, Viet-Nam, Brésil, Colombie, Angleterre, Hollande... se joignent à la fête. Costumes, chorégraphies, chars et couleurs porteront haut durant ces deux journées les cultures et le patrimoine ultramarins.
Les spectacles s’enchaînent dans un déploiement de costumes et c’est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Le carnaval tropical de Paris, c’est une bouffée de tropiques sur la capitale, qui donne envie de bouger et de manger épicé.


Horaires

Départ à 14h