eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Carnaval de Paris > Carnaval de Paris : Le programme 2018

Carnaval de Paris : Le programme 2018

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017, par Jean, Pauline

Le Carnaval de Paris se déroule le 11 février 2018 ! Le thème de cette année : "Les Contes de Perrault et d’ailleurs". Joie, bonne humeur et vitalité sont au programme.

Dimanche 11 février 2018, le Carnaval de Paris va faire bouger la capitale sur le thème "Les contes de Perrault et d’ailleurs", particulièrement tourné vers les enfants, qui promet émerveillement et amusement. Une dizaine de chars, des dizaines de marionnettes, des centaines de personnages costumés et des milliers de danseurs et musiciens seront au rendez-vous pour cette 21ème édition. A noter que le thème est libre, il n’est pas obligatoire de le suivre pour participer.

Rendez-vous à partir de 13h, place Gambetta, Paris 20ème. Le départ a lieu vers 14h, pour un circuit passant notamment par Belleville. Arrivée place de la République vers 17h. Le cortège traverse ainsi cinq arrondissements, le 20ème, le 10ème, le 11ème, le 3ème et le 4ème.
Découvrez ici le parcours du défilé. Fin de la fête à 20h.

Rendez-vous ensuite le dimanche 11 mars 2018, pour l’autre défilé traditionnel du Carnaval de Paris : le Carnaval des Femmes, aussi appelé cortège des "Reines des Blanchisseuses de la Mi-Carême".
Rendez-vous à partir de 13h place du Châtelet, pour un départ à 15h, avec un circuit en boucle et un retour à 18h. Les femmes sont invitées à se costumer en reines et les hommes en femmes, s’ils osent. Plus d’informations en cliquant ici.

A LIRE AUSSI :
Le guide des plus beaux carnavals en France

Messages

  • Bonjour,

    Nous sommes une jeune équipe de traiteurs, notre activité à débuter le 31 décembre 2014, et depuis nous avons eu la chance mettre nos compétences au service d’organisateurs de soirées pour la partie alimentaire, de mariés, d’associations.

    Nous proposons la dégustation d’apéritifs du monde (nos recettes sont inspirées du monde de l’Asie au Caraïbes en passant par l’Afrique).

    Notre question est : quelle serait la procédure à suivre si nous souhaitons louer un stand pour le carnaval.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part.

    Cordialement .

    Team Exotik’Ap
    06.27.56.95.81

  • Carnaval PSY (Pour la libération de la psychanalyste iranienne Mitra Kadivar)
    Fête Réseau pour la psychanalyse à l’hôpital : cafe des sports Paris 20

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.