.evous
> > >

’Carousel’ : La comédie musicale au Théâtre du Châtelet

Donné pour la première fois à Paris, Carousel se joue au Théâtre du Châtelet, jusqu’au 27 mars 2013. Venez découvrir ce classique de la comédie musicale !

Avec Cats, Wicked, ou encore Priscilla, folle du désert, Carousel fait partie de ces comédies musicales qui n’ont jamais eu la cote en France. Une injustice pour ce spectacle américain considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de son genre.
Adaptée par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, cette œuvre a été créée à Broadway en 1945. Elle se base sur la pièce Liliom (1909), écrite par le Hongrois Ferenc Molnar. Ce dernier a accepté de céder ses droits au duo après avoir vu une représentation d’Oklahoma, un succès joué plus de 2200 fois. Un film hollywoodien en a ensuite été tiré, en 1956.

Carousel est donné pour la première fois à Paris, au Théâtre du Châtelet du 18 au 27 mars 2013. Si l’histoire est transposée de Budapest aux côtes du Maine, la trame de la pièce est intacte : on y fait la rencontre de Julie Jordan, une jeune fille pure et innocente dont le mari, Billy, se suicide pour échapper à la prison. Arrivé au paradis, il n’aura de cesse de protéger sa femme et sa fille...
Cette production découpée en deux actes de plus d’une heure chacun est présentée en version originale surtitrée. Le public parisien découvrira les grands classiques de ce musical, Soliloquy et surtout le célèbre You’ll Never Walk Alone devenu l’hymne du club de football de Liverpool et repris par Elvis Presley dans les années 1960.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

1 Place du Châtelet, 75001 Paris

Adresse

20h. Le dimanche à 16h

Horaires

Mots-clés