Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Carrie Underwood : Nouvel album

Carrie Underwood : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 1er octobre 2014, par Jean

La chanteuse country serait pressentie pour se produire lors de la mi-temps du Super Bowl 2015, en Arizona.

Auréolée de nombreux prix et disques d’or, la chanteuse Carrie Underwood est surtout célèbre pour avoir remporté l’émission American Idol. Grande gagnante de l’édition 2005 du télé-crochet, elle sort la même année son premier album Some Hearts. Porté par les singles Jesus, Take the Wheel, Wasted et surtout Before He Cheats, il s’écoule à plus de sept millions d’exemplaires dans le monde et vaut à son interprète le Grammy 2006 de la Révélation de l’année.
En 2007, la jeune artiste transforme l’essai avec Carnival Ride, un second opus dont elle écrit certains textes. Il s’en vendra près de trois millions de copies et lui vaudra le 23 novembre 2008, l’American Award de l’album country de l’année.

Si Carrie Underwood plait autant au public américain, c’est aussi grâce son image de jeune fille sage, attachée aux valeurs traditionnelles. Élevée dans une ferme de l’Oklahoma, entourée de ses parents et de ses deux soeurs aînées, elle se découvre un talent pour le chant au sein de la chorale de son église. Sortant de la Northeastern State University avec un diplôme de communication en poche, elle est rattrapée par sa passion en 2004 lorsqu’elle s’inscrit au casting d’American Idol et y brille grâce à ses reprises d’artistes country.


De tous les lauréats de l’émission américaine, c’est Carrie Underwood qui a vendu le plus de disques. Et sa carrière ne fait que commencer !
Après Play On (2009), la chanteuse est revenue au mois de mai 2012 avec Blown Away, son quatrième album studio. Débutant directement à la première place du Billboard 200 avec 267 000 exemplaires écoulés en une semaine, il a réalisé le second meilleur lancement commercial de l’année aux États-Unis. L’opus propose 14 morceaux de bonne facture, entre pop, rock et country, produits par Mark Bright (Sting, Steven Tyler) et co-écrits par l’interprète elle-même.

La popularité mondiale de Carrie pourrait bien monter en flèche puisqu’elle est pressentie pour chanter lors de la finale du Super Bowl 2015 ! Le match sera disputé le 1er février au Phoenix Stadium de Glendale, en Arizona. Quelque 114 millions de téléspectateurs auront les yeux rivés vers leur écran. Les précédentes prestations avaient été assurées par Bruno Mars, Beyoncé, ou encore Madonna.
Le 9 décembre 2014, la chanteuse propose le best-of Greatest Hits : Decade #1. Au préalable, elle sortait l’inédit Something in the Water.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !