evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Concert, Cinéma, Spectacle et Théâtre, Paris 11e > Carte Blanche-Voguing à la Ménagerie de Verre

Carte Blanche-Voguing à la Ménagerie de Verre

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Carte Blanche-Voguing !! Vendredi 12 octobre, Cecilia Bengolea et François Chaignaud invitent Lasseindra Ninja et Alex Mugler. Le Voguing, un phénomène urbain


Poses glamour, compétitions féroces, dance music survoltée et transes ou parfois même hystérie, le Voguing est à nouveau au goût du jour !
En provenance de la culture club new-yorkaise c’est l’un de ses phénomènes les plus excitants : le Voguing. Cela consiste aussi en quelque sorte à imiter les poses des mannequins dans les magazines de mode, et bien sûr vous l’aurez deviné, Vogue étant l’un des plus célèbres, le rapprochement n’est pas difficile.

Une danse qui fait alors fureur dans les discothèques les plus prisées de la ville et notamment au Sound Factory. Lasseindra Ninja et Alex Mugler invités à la la Ménagerie de Verre feront sans doute fureur et ovation.

Pour cette deuxième carte blanche, Cecilia Bengolea et François Chaignaud invitent Lasseindra Ninja et Alex Mugler à organiser un ball de voguing : the world of super heroes ball.
Le voguing est une forme de danse née dans les ballrooms new yorkais, dans les années 70, parmi les communautés afro-américaines et hispaniques gaies, lesbiennes, et transgenres. Regroupés en familles (House of Ninja, House ofLaBeija, House of Mizrahi, House of Mugler...), les participants s’affrontent selon plusieurs catégories : face, body, realness, performance....

Encore incroyablement vivante à NYC, cette culture a essaimé à travers le monde grâce à Youtube et internet. À Paris, une communauté s’est organisée autour de Lasseindra Ninja rejointe depuis quelques mois par Alex Mugler, jeune légende à New York, vivant désormais entre Paris et New York (et dansant avec Cecilia Bengolea et François Chaignaud dans leur dernière création).

Pour ce ball à la Ménagerie de verre, tous les vogueurs de Paris se retrouveront dans une compétition inspirée par le thème des super héros.
Courtney Juicy Balenciaga, figure incontournable de la scène new yorkaise, "Fem Queen Face extraordinaire", fondatrice de la House of Juicy, et manager des Pretty Kitty (groupe de danse urbaine) sera l’invitée exceptionnelle de cette soirée.

Un atelier de pratique sera organisé à partir de 19h pour les novices qui souhaitent participer.
Dès 20h, venez assister aux battles et découvrir l’ambiance unique et méconnue des Ballrooms, ça va voguingué un max !

Adresse

12-14 Léchevin 75011 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.