Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Cassius en concert à Paris

Cassius en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Cassius sort en août 2016 son nouvel album Ibifornia. Il s’agit du successeur de 15 Again, paru dix ans plus tôt. Le duo français formé de Zdar et BoomBass est de retour !

Après la sortie (et le succès) de leur dernier opus 15 Again, Zdar et Boombass, les deux frenchies de Cassius, ont décidé de métamorphoser leur duo en véritable groupe : 7 personnes sur scène et le son des guitares qui complète celui du sampler et des platines.

Accompagnés d’un batteur, d’un guitariste, d’un bassiste, d’un clavier et de la très talentueuse chanteuse Gladys, ils ont entamé aux Transmusicales de Rennes en 2007 une tournée européenne d’une cinquantaine de dates qui les a menés du Portugal, en Suède ou au Royaume-Uni. Pour la France, le groupe est passé par la Cigale de Paris au mois de mars.
Alors que l’EP The Rawkers est sorti en 2010, annonçant un éventuel nouvel opus, Cassius poursuit ses prestations live. Les fans les retrouvent ainsi sur la scène du Showcase, à Paris, le 19 janvier 2013.

Mettant fin à dix années d’absence dans les bacs, le duo est de retour le 26 août 2016 avec un quatrième album intitulé Ibifornia. Ce successeur de 15 Again (2006) - dont le nom est une contraction de "Ibiza" et "California" - est d’ores et déjà introduit par les extraits Action (featuring Pharrell Williams et Cat Power) et The Missing (featuring Ryan Tedder et Jaw). La guitare de Matthieu Chedid a également été mise à contribution.
Sur leur page Facebook, les deux artistes ont présenté leur nouveau projet comme "un endroit fantastique où le soleil est au Zénith et les chevaux galopent en totale liberté". Sa direction artistique a été assurée par l’un des artistes d’art contemporain les plus prisés du moment, Maurizio Cattelan du collectif Toilet Paper.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !