evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Catherine Deneuve a ’Les Yeux de sa mère’

Catherine Deneuve a ’Les Yeux de sa mère’

vendredi 28 avril 2017, par Jean

Ancien journaliste, Thierry Klifa s’est lancé dans la réalisation au début des années 2000. Avec Une vie à t’attendre, son deuxième long-métrage, il s’impose véritablement, grâce à un casting de luxe, mené par Nathalie Baye et Patrick Bruel. Car malgré son manque d’expérience, le metteur en scène dirige les plus grands. Danielle Darrieux, François Berléand, Mélanie Laurent, Emmanuelle Béart, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, Gilles Lellouche... tous ont accepté de tourner sous sa direction.
Les Yeux de sa mère constitue sa deuxième collaboration avec Catherine Deneuve, cinq ans après Le Héros de la famille (2006). Un vrai cadeau pour un réalisateur et une belle affiche pour son film ! On y retrouve également Géraldine Pailhas et Nicolas Duvauchelle.
Sortie au cinéma le 23 mars 2011.

Synopsis : Un écrivain en mal d’inspiration infiltre la vie d’une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.