.evous
> > > > >

Catherine Frot dans ’Oh les Beaux Jours’ au théâtre de l’Atelier

Oh les Beaux Jours, l’une des pièces de théâtre les plus connues de Samuel Beckett revient à Paris dans une nouvelle mise en scène signée Marc Paquien. Du 21 mars au 1er juin . En 1963, Samuel Beckett créé lors de la biennale de Venise sa nouvelle pièce, Oh les Beaux Jours, soit la version française de Happy Days qu’il avait crée deux ans plus tôt. Les premières représentations françaises auront lieu au Théâtre de l’Odéon dans une mise en scène de Roger Blin, avec Madeleine Renaud dans le rôle principal féminin, Winnie.

Winnie, une femme d’une cinquantaine d’années, est prisonnière. De quoi ? De sa condition. Alors qu’elle s’enfonce de plus en plus, Winnie soliloque, dialogue avec Willie, joue avec des objets à portée de main, dont un redoutable revolver...

« Winnie, personnage prisonnier de son immobilité, exposé à la torpeur grandissant d’une menace sourde. Disparaissant peu à peu et inéluctablement dans la terre qui la porte, cette femme raconte l’éternelle lutte que livre l’être humain face à sa condition, face à son histoire et à son destin ».

L’actrice de théâtre et de cinéma Catherine Frot délaisse un temps les tournages pour incarner un rôle d’importance sur les planches, celui de Winnie, un rôle qu’elle avait déjà tenu l’an passé au Théâtre de la Madeleine.Elle apporte à ce rôle son sens de la comédie et sa fantaisie, contrebalancées par une certaine sècheresse qui sied bien au style de Beckett.

Oh les Beaux Jours
Théâtre de l’Atelier
Du 21 mars au 1er juin
Texte de Samuel Beckett
Mise en scène de Marc Paquien
Avec : Catherine Frot et Jean-Claude Durand

1, place Charles Dullin 75018 Paris

Adresse

Mardi au Samedi à 21h00 / Matinée Samedi à 17h

Horaires

Mots-clés