Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Catherine Lara en concert

Catherine Lara en concert

Dernière mise à jour : lundi 3 février 2020, par Jean

La violoniste sort fin novembre 2012 un nouvel album, Au cœur de l’âme Yiddish. Des concerts sont aussi au menu de l’année 2013.

Pour Catherine Lara, l’année 2010 fut consacrée à l’élaboration d’un opus consacré à Léo Ferré, Une Voix pour Ferré, qui est sorti le 14 mars 2011. Avant cela, le livre Entre émoi et moi paraissait le 24 février. Le 26 novembre 2012, la chanteuse et violoniste propose un nouvel album intitulé Au cœur de l’âme Yiddish. Elle y revisite ses propres chansons, en compagnie du Sirba Octet, un ensemble de musique klezmer, afin d’apporter à son répertoire une touche "Yiddish". La Rockeuse de diamant reprend ainsi des classiques comme Nuit Magique, ainsi qu’un duo avec Mathilde Seigner sur la chanson Le Dos au mur.

Toutes ces aventures sont entrecoupées de récitals à travers la France où Catherine aime retrouver son public fidèle et toujours aussi nombreux. Après un passage par l’Alhambra au printemps 2011, l’artiste prend actuellement part à la tournée Age tendre et têtes de bois. D’autres concerts en solo sont néanmoins programmés sur 2013.

Surprenante Catherine Lara. La chanteuse mélange dans son album Le Monde des lamentations et Le Monde du fado, osant l’envolée des guitares sur les mots de Léo Ferré. Le mariage est naturel, au final, tant les souffrances (et les délices) de l’amour sont universelles. Une alliance à retrouver sur l’opus Une Voix pour Ferré.