evous
repérez, proposez, partagez

Catherine Ringer

Accueil > Musique > Artistes > Catherine Ringer

Née en 1957 en banlieue parisienne, Catherine Ringer est une chanteuse française révélée au sein des Rita Mitsouko dans les années 80.
Après un début de carrière sulfureux, elle fait la rencontre de Fred Chichin en 1979 sur le spectacle musical Flash Rouge alors qu’elle officie en tant que danseuse de cabaret. Les deux compères sortent le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Leur second opus, The No Comprendo, confirme la popularité du binôme avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça. A la fin des années 80, Catherine Ringer fait une parenthèse à l’occasion d’un duo marquant avec Marc Lavoine sur le titre Qu’est-ce que t’es belle.
Durant les années 90, la chanteuse pose sa voix sur plusieurs B.O. de films, de Tatie Danielle (1990) à Les Trois Frères (1995), en passant par Un grand cri d’amour (1997). Elle collabore également avec Doc Gynéco, Thomas Fersen ou Corneille et se retrouve à l’affiche d’une comédie musicale intitulée Concha Bonita de 2002 à 2005. A la mort de son compagnon en 2007, Catherine continue d’interpréter les chansons des Rita sur scène avant de finalement se lancer dans une carrière solo en 2009.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Catherine Ringer !