eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Faire ses courses, Paris 8e > Commerces de Bouche - Paris 8e > Cavistes, Paris 8e > Les Caves Augé

Les Caves Augé

Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2012, par Flavien

Maison renommée spécialisée dans les vins fins.

Les Caves Augé fait partie de notre guide Où acheter du vin d’Arbois à Paris ?

Adresse

116 Boulevard Haussmann - 75008 Paris

Horaires

- Ouvert le lundi de 13h à 19h30

- Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30

Messages

  • Bonjour,

    Veuillez trouver ci-joint ma candidature pour un poste en alternance, afin de suivre la formation de « Conseiller Vendeur Caviste » au sein du CIFCA (Centre Interprofessionnel de Formation des Commerces de l’Alimentation).

    Ayant déjà fait une Formation Sommelier-Caviste et très motivé pour m’orienter vers ce secteur, je vous assure de mettre tout en œuvre pour réussir dans les missions que vous voudrez bien me confier.

    Je suis disponible immédiatement et prêt à vous rencontrer pour vous exprimer mon parcours et mes motivations.

    Cordialement,

    Franck SAPORI

  • Bonjour,

    Je me permets de vous envoyer une candidature spontanée car "Les caves Augé" est une cave dans laquelle je souhaite travailler.
    Je suis âgée de 33 ans. Passionnée par le vin j’ai désiré quitter mon précédent emploi d’assistante manager en restauration pour effectuer une reconversion professionnelle et un CQP Caviste.
    Durant un an, ma formation conciliait travail en entreprise, cours théoriques, déplacements dans les vignes et, de façon journalière découvertes œnologiques.
    En plus de sorties professionnelles en Champagne, Bourgogne et Loire, j’ai eu la possibilité de me déplacer à différents salons en île de France (vins bios, corse, Portugais) ainsi que dans le jura.
    Cette année riche a accru considérablement mes connaissances, mes sensations, ma compréhension et mon plaisir à travailler en vente-conseil dans ce domaine.
    Les accords mets et vins sont notamment des alliances que j’aime particulièrement partager en magasin.
    Travailler au Caves Augé me permettrait de continuer à développer ces qualités : L’écoute, le conseil mais aussi l’encouragement à la curiosité.
    Mon poste précédent dans un hôtel parisien m’a permis d’acquérir autonomie, responsabilité, et appris à comprendre et gérer les désagréments qui subsistent dans un groupe de travail ou avec la clientèle.
    Je désire aujourd’hui évoluer dans un milieu professionnel où la mise en avant du terroir, de la qualité et de l’identité du vigneron, et non de la marque, sont valorisés et défendus.
    En espérant vous avoir éclairé sur mes motivations, j’espère être amenée à reprendre contact avec vous rapidement et vous envoyer mon cv pour encore davantage de précisions.
    Je vous adresse madame, monsieur, mes respectueuses salutations.
    Cordialement.

    Marie COLIN