.evous
Musique
  

Cecilia Bartoli : Nouvel album et concerts en France

La cantatrice italienne enchaine les albums et les concerts à travers le monde. Découvrez ses prochaines dates live en France.

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018,    par: Jean

En alternant les grands rôles à l’opéra (Don Giovanni, Le Barbier de Séville, La Cenerentola, Les Noces de Figaro...), Cecilia Bartoli s’est imposée comme l’une des chanteuses lyriques les plus réputées de sa génération. Cette mezzo-soprano originaire de Rome a également réussi à séduire une partie du grand public, avec des projets aussi innovants qu’ambitieux. Une popularité - authentifiée par son entrée au Musée Grévin en juin 2011 - que certains puristes du classique ne voient bien entendu pas d’un très bon oeil...

Après le succès de Opera Proibita (2005) et une grande tournée en hommage à la cantatrice Maria Malibran, l’Italienne sort en 2009 l’album-concept Sacrificium. Elle y reprend des airs écrits pour les castrats du XVIIIe siècle, comme Farinelli et Caffarelli. C’est encore un carton commercial.

Jamais à court d’idées, Cecilia Bartoli sort le 24 septembre 2012 un disque intitulé Mission. Constitué quasi-exclusivement de premières mondiales, ce disque se caractérise par une extraordinaire variété. La mezzo vedette se penche sur le cas Agostino Steffani, compositeur oublié qui fut aussi un diplomate au service du roi d’Angleterre. Il fut même nommé évêque pour services rendus au nom de l’église catholique... Quand baroque rime avec religion et missions secrètes, la cantatrice est prête à accepter les missions les plus périlleuses !
En France, un concert est alors donné à la Salle Pleyel, à Paris, le 26 novembre 2013.

Embarquez pour St Petersburg  ! Avec ce nouvel album à paraitre le 13 octobre 2014, Cecilia Bartoli se penche sur un nouveau pan de l’art lyrique : les archives du célèbre Théâtre Mariinsky. Comment l’opéra italien est-il arrivé à la Cour de Saint-Pétersbourg ? Qui étaient les compositeurs fétiches des tsars et des tsarines ? Autant de secrets d’histoire que l’interprète dévoile au travers de ses 11 nouvelles pépites.
Côté concerts, Cecilia se produira au Théâtre des Champs-Élysées, à Paris, le 1er et le 7 novembre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !