Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Cédric Klapisch veut sa ’Part du gâteau’

Cédric Klapisch veut sa ’Part du gâteau’

dimanche 13 mars 2011, par Jean

Le monde impitoyable de la finance, tel pourrait être le sous-titre de Ma part du gâteau, le nouveau long métrage de Cédric Klapisch. Après L’Auberge espagnole (2001), Les Poupées russes (2005), ou encore Paris (2008), le réalisateur a décidé de délaisser le genre "film-choral" pour cette comédie dramatique portée à bout de bras par l’excellente Karin Viard. Sa performance crève l’écran et sauve un projet parfois à la limite de la caricature, opposant les méchants traders et les gentils ouvriers. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 16 mars 2011.

Synopsis : France, ouvrière, vit dans le nord de la France, à Dunkerque avec ses trois filles. Son ancienne usine a fermé et tous ses collègues se retrouvent comme elle au chômage. Elle décide de partir à Paris pour trouver un nouveau travail. Elle va trouver un stage pour devenir femme de ménage. Assez rapidement, elle se fait engager chez un homme qui vit dans un univers radicalement différent du sien. Cet homme, Steve est un trader qui a réussi, il travaille entre la City de Londres et le quartier de la Défense à Paris.
Les deux individus vont se côtoyer. Cette ouvrière va découvrir les gens qui vivent dans le luxe. Elle va finir par découvrir que cet homme, fort séduisant et sympathique, est en partie responsable de la faillite de son ancienne entreprise.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.