Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Céline Dion > Les Chansons de Céline Dion > Céline Dion : ’Encore un soir’, le clip du nouveau single !

Céline Dion : ’Encore un soir’, le clip du nouveau single !

Dernière mise à jour : lundi 15 janvier 2018, par Jean

Alors que son nouvel album en français est attendu à l’automne 2016, Céline Dion lève le voile sur son premier single extrait. Il s’agit d’Encore un soir, une chanson écrite en hommage à René Angélil par Jean-Jacques Goldman, l’homme dernière la majorité des tubes francophones de la star.

Résidente américaine et reine de Las Vegas depuis déjà plus de dix années, Céline Dion est avant tout une artiste francophone. Son single Je ne vous oublie pas (2005), lettre ouverte à son premier public, est là pour le rappeler. "Dans mes absences, parfois, sans doute, j’aurais pu m’éloigner. Comme si j’avais perdu ma route, comme si j’avais changé… Alors, j’ai quelques mots, tendresse juste pour le dire : je ne vous oublie pas."
Cette fidélité inaltérable, la France la lui rend bien. Ainsi, le dernier opus de la diva, Sans attendre, a été la seconde meilleure vente de l’année 2012, avec plus de 100 000 exemplaires vendus par semaine au moment des fêtes de Noël.

C’est donc peu dire que le nouvel album francophone de Céline est attendu. D’autant plus que le premier single de ce disque à paraître à l’automne 2016 a été écrit et composé par un certain… Jean-Jacques Goldman ! "Il a tout écrit pour moi, tout ce qu’il y avait de plus beau, a raconté la star sur les ondes de France Bleu. Je lui ai demandé de m’écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chanson qui parle de quelque chose qui devient important dans ma vie en ce moment." Parolier de l’amour et des instants heureux, Goldman est aussi un narrateur des épreuves de la vie qui avait ainsi su trouver les mots justes pour évoquer avec douceur et sobriété le destin tragique de la petite Karine, nièce de Céline Dion atteinte de fibrose kystique. C’était en 1995, sur la chanson Vole. Vingt ans plus tard, le célèbre auteur-compositeur a une nouvelle fois du sortir sa plume afin de mettre des mots sur la maladie de René Angélil, malheureusement disparu le 14 janvier 2016

Nos confrères – qui ont eu la chance d’entendre une démo de ce single intitulé Encore un soir – parlent d’une chanson "sublime", d’un "moment magique"… Après la sortie-surprise de la reprise de The Show Must Go On de Queen, Encore un soir parait finalement le 24 mai. "Jean-Jacques Goldman m’a fait grandement plaisir en m’offrant ce magnifique titre 12 ans après notre dernière collaboration", s’exprime Céline sur Facebook. Et comme elle l’a annoncé lors de l’interview réalisée à Las Vegas et diffusée en prime time sur M6 le 24 mai, les fans ont pu l’écouter en live lors des concerts que la Québécoise a donnés à Paris-Bercy du 24 juin au 9 juillet 2016. C’est d’ailleurs à la fin de cette résidence française que le clip de Encore un soir a été tourné. La tournée comporte également des dates au Canada et en Belgique, à découvrir ici.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !