evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Céline Dion > Concerts et tournée de Céline Dion > Céline Dion en concert à Las Vegas : Les dates 2017-2018

Céline Dion en concert à Las Vegas : Les dates 2017-2018

mercredi 9 août 2017, par Jean

Céline Dion est actuellement en résidence à Las Vegas. Son show Celine y est présenté jusqu’en 2019, à raison de 70 représentations par année. Découvrez l’histoire de cette incroyable réussite et les prochaines dates de concerts.

DÉBUT DE LA RÉSIDENCE "A NEW DAY" EN 2003
Au grand dam de ses détracteurs, Céline Dion aura réussi à faire de son show à Las Vegas un événement musical vu par plusieurs millions de spectateurs. A partir du 25 mars 2003, la diva était installée dans la capitale du jeu et "performait" cinq soirs par semaine devant une salle comble. D’une durée initiale de deux années, le contrat qui la liait au Caesar Palace a même été prolongé de trois ans, en raison du succès de son spectacle baptisé A New Day.

Mais si le public est au rendez-vous, Céline s’est à peine cachée de la lassitude qui l’a atteinte, au fil des représentations. Après avoir accepté ce projet par goût du défi, la Québécoise s’est vite rendu compte qu’une partie du public venait à son spectacle entre deux parties de poker et n’était pas forcément fan de son répertoire…

PREMIÈRE PAUSE EN 2007
Heureusement, sa résidence a finalement pris fin le 15 décembre 2007, après plus de 700 shows. Un DVD intitulé A New Day… Live in Las Vegas a été mis en vente au même moment. Mais Céline Dion n’a pas arrêté les concerts pour autant. Sa grande tournée mondiale a débuté au printemps 2008 en Afrique du Sud. Elle est ensuite passée par la France avec six dates à Paris-Bercy en mai et une à Nice le 5 juillet. La chanteuse y a notamment interprété les titres extraits de son dernier opus, Taking Chances.


LE RETOUR EN 2011 AVEC LE SHOW "CÉLINE"
Le 25 mars 2003, Céline Dion débutait les représentations de A New Day, spectacle conçu par le créateur belge Franco Dragone et donné au sein du Caesar’s Palace, à Las Vegas. Très vite, le succès fut tel qu’elle signa pour un nouveau contrat l’engageant jusqu’en décembre 2007 et l’amenant à se produire près de 750 fois sur la même scène. Un marathon aussi vocal que psychologique pour la diva. "Au bout de trois ans, tout était devenu pour moi insurmontable physiquement, émotionnellement et mentalement, déclare-t-elle. René disparaissait dans les salons de jeu, je le voyais de moins en moins... Ça n’allait pas du tout."

Néanmoins, la plus célèbre des Canadiennes a accepté de renouveler son engagement avec la ville du jeu. "Oui, il y a des discussions en cours avec la direction du Caesar’s Palace qui aimerait bien ravoir Céline, a indiqué son manager de mari, René Angélil. Mais nous avons immédiatement imposé une exigence : Céline devra réduire le nombre de représentations." Et quelques mois plus tard, la nouvelle est officialisée : "Nous sommes très heureux de retourner sur scène à Las Vegas. Ce sera un spectacle à grand déploiement qui mettra en évidence la voix de Céline." Mais si le lieu reste le même, le Colosseum du Caesars Palace, le rythme des représentations sera réduit, avec 70 spectacles par an. "L’horaire restera très humain pour Céline afin d’éviter qu’elle se fatigue, confirme son compagnon. Elle pourra ainsi conjuguer parfaitement famille et travail." En effet, le couple souhaite désormais donner la priorité à son fils René-Charles. La star se produira ainsi uniquement lors des vacances scolaires, au printemps, pendant l’été, puis durant le temps des fêtes. Son grand retour est opéré le 15 mars 2011.


Sur scène, Céline est accompagnée de 31 musiciens, dont ses neuf complices depuis ses premiers spectacles. Denis Savage et Yves Aucoin, experts artistiques en éclairages et effets spéciaux, ont également été engagés afin de parfaire la conception de ce nouveau spectacle dirigé par Ken Ehrlich, le maître d’oeuvre des cérémonies des Grammys.
Quant à la setlist, elle fait la part belle aux plus grands succès de Céline, mais aussi aux grandes musiques de films du cinéma américain. "J’ai eu l’idée de ce spectacle avec un grand orchestre pour un éventuel retour à Las Vegas lorsque j’ai vu chanter Céline sur les Plaines lors du 400e de la ville de Québec, indique René. C’était magique. Il y avait alors un orchestre de 30 musiciens et je me suis dit : C’est ce que les gens veulent de ­Céline. Le prochain chapitre de Las Vegas était alors inscrit dans ma tête..."

NOUVELLE PAUSE EN 2014
Le spectacle Celine sera présenté jusqu’en 2019. Mais le 13 août 2014, c’est toute la carrière de la chanteuse qui est mise à l’arrêt. "Céline Dion suspend toutes activités professionnelles pour sa santé personnelle et pour des raisons familiales, apprend-on dans un communiqué officiel. Céline a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer à 100% sur la santé de son mari et sur leur famille."
Début 2015, alors qu’un retour au printemps était espéré, on apprend que c’est Mariah Carey qui assurera l’intérim durant l’absence de Céline, dès le mois de mai 2015...

LE RETOUR EN 2015
Après diverses rumeurs, le retour de Céline Dion est enfin officialisé : elle remontera sur la scène du Colosseum au Caesars Palace à Las Vegas en août 2015. "C’est très émouvant pour moi. Je m’attends à ce que ces émotions s’intensifient encore à mesure que la date [de mon retour] approche", confie la Québécoise au magazine People. Elle en dit davantage quelques jours plus tard au travers d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux : "René va très bien ! On a le ticket pour pouvoir continuer, pour pouvoir avancer. Je vous annonce que je suis de retour sur scène le 27 août. J’espère que vous allez venir nous voir pour célébrer la vie avec nous, la musique et la chanson. Mais je veux sincèrement vous dire un gros merci pour votre support, votre amour. C’est ce qui nous tient, ce qui nous fait avancer." Les billets seront mis en vente le 28 mars 2015. "C’est le souhait de René. Ma famille sera toujours ma priorité, mais mes fans sont tout aussi importants. J’ai hâte de remonter sur scène et surtout d’avoir René avec moi. Je vous remercie de m’avoir donné le temps dont j’avais besoin auprès de ma famille."
Le spectacle présenté sur scène en 2015 a été totalement remanié. Du côté de l’équipe de Céline, des changements ont également été faits : plusieurs musiciens historiques ont été débarqués, tandis que la direction musicale du show a été confiée à Scott Price (qui avait déjà travaillé sur le concert de 2008, Céline sur les Plaines). Ce dernier a annoncé que le show comporterait "plus de tubes et moins de reprises".

DÉCÈS DE RENÉ ANGÉLIL DÉBUT 2016
Le 14 janvier 2016, alors que René Angélil s’éteint, Céline annule le reste des concerts prévus à Vegas le mois en cours. La résidence américaine reprend le 23 février 2016 avec un hommage au défunt impresario en début de spectacle. Les shows estivaux prévus à Paris-Bercy sont quant à eux maintenus.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DATES 2017-2018 :
- Septembre 2017 : 19, 20, 22, 23, 26, 27, 29, 30
- Octobre 2017 : 3, 4, 6, 7
- Novembre 2017 : 7, 8, 10, 11, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 24, 25
- Décembre 2017 : 30, 31
- Janvier 2018 : 2, 3, 5, 6, 9, 12, 13, 16, 17, 19, 20

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.