Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Celtic Fantasy en concert : La tournée

Celtic Fantasy en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 5 mars 2019, par Jean

Le groupe Celtic Fantasy reprend les plus grands airs des répertoires traditionnels irlandais et français. Armé d’un album à paraitre en mars 2015, il partira à la conquête des Zéniths en 2016, avec notamment un concert à Paris en janvier.

Après les différents opus marins de Nolwenn Leroy, le groupe Celtic Woman, ou encore les spectacles Celtic Festival, Celtic Show et Irish Celtic, voici Celtic Fantasy ! Ce collectif composé de 4 chanteurs (Antoine Somiac, Julien Grignon, ainsi que les frères Simon et Kevin McDonnell) et d’une douzaine de danseurs sera en tournée dans tous les Zéniths de France dès le début d’année 2016. Parfaite synergie entre chansons populaires, folklore traditionnel et tap-dancing, ce spectacle promet une communion inédite autour de la richesse du patrimoine celtique.

A LIRE AUSSI : Où fêter la Saint-Patrick à Paris ?

A découvrir notamment au Grand Rex le 21 janvier 2016, Celtic Fantasy offre au spectateur un plongeon instantané dans la chaleur humaine des fest-noz bretons et des pubs irlandais. On y explore des horizons lointains qui se dessinent sur des lacs enchanteurs, où flottent encore l’histoire des grands voyageurs celtes. Et ne pensez pas laisser pieds et mains au repos : il y a fort à parier qu’ils seront mis à contribution !

Sur l’album disponible le 30 mars 2015, les plus grandes chansons du patrimoine franco-irlandais sont intégralement réarrangées et interprétées par un collectif de 7 musiciens et chanteurs. Au programme : Santiano d’Hugues Aufray, La Ballade nord-irlandaise de Renaud, Et l’on y peut rien de Jean-Jacques Goldman, L’Autre Finistère des Innocents, J’t’emmène au vent de Louise Attaque, Dirty Old Town de The Pogues, Toss the Feather des Corrs, Les Lacs du Connemara de Michel Sardou...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !