eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Cerrone en concert en France

Cerrone en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après plusieurs années d’absence, Cerrone revenait en 2012 pour la sortie d’un double album nommé Addict. Ce projet est porté par le single Good Times. Découvrez également les dates de concerts de l’artiste sur Evous.fr !

Né en région parisienne, Marc Cerrone décide très jeune de quitter le cocon familial afin de rejoindre les nouveaux lieux de villégiature à la mode, les camps de vacances Trigano. Il s’y distingue par sa connaissance de la musique et sa fibre artistique.

Après plusieurs rencontres décisives, Cerrone travaille aux côtés d’Eddie Barclay. Quelques années plus tard, il lance sa propre carrière de producteur. Nous sommes dans les années 1970 et la jeunesse française a soif de légèreté et d’insouciance. Cette époque va voir exploser un nouveau courant musical, à grands coups de synthétiseurs et de basses, le disco, et Cerrone devient son pape…
En 1976, il signe Love In C-Minor, un premier album révolutionnaire. Alors que les radios imposent un format court, la chanson-titre dure 16 minutes ! Surtout, batteur de son état, Cerrone y met la grosse caisse en avant de tout. Ce choix musical déplait au départ mais ne tarde pas à faire ses preuves sur le dancefloor. L’opus est un énorme succès aux États-Unis et se vend 8 millions d’exemplaires à travers le monde.
Par la suite, Cerrone enregistre Cerrone’s Paradise, Supernature (1977), Angelina (1979), IX (1982), et fait un retour remarqué au début des années 2000 avec une compilation de ses plus grands tubes, remixés par le DJ Bob Sinclar. Véritable pionnier de la musique électronique, Cerrone aurait vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde.

Le 2 février 2007, Marc Cerrone fête ses 30 ans de carrière. Pour l’occasion, il transformera la salle de l’Olympia en dancefloor géant. La soirée, qui accueille entre autres la diva Barbara Tucker, est retransmise en live sur les sites web partenaires de l’événement.
Au mois de septembre suivant, Cerrone met en vente son nouvel album Celebrate sur téléphone mobile. En partenariat avec une grande marque de téléphonie, le célèbre batteur innove et reste à la pointe de la technologie. Pour ce disque aux sonorités très disco, il s’est entouré des DJ français de Kilomaître, Tefa et Masta, producteurs entre autres de l’album Dans ma bulle de Diam’s. Suivra Love Ritual en 2008.

La rémunération ne passe plus par la vente de disques, Cerrone en est convaincu. Il pense même que la musique sera irrémédiablement gratuite et que les artistes devront être rémunérés par les droits dérivés liés à leurs créations, comme les concerts, le merchandising... "La crise, connais pas, déclare le pape du disco français. Quoi qu’en dise le marché, la musique n’a jamais aussi bien fonctionné".
Cerrone double ce propos provocateur d’un cadeau royal puisqu’il offre son prochain opus à télécharger gratuitement du 9 au 14 mars 2009 ! Après le célèbre Cerrone by Bob Sinclar, qui s’est écoulé à plus de 1 million d’exemplaires dans le monde, c’est au tour de Jamie Lewis de mixer les tubes légendaires du célèbre batteur. Cerrone by Jamie Lewis est un mix enchainé tel un DJ-set de 62 minutes, incluant les hits dancefloors Hooked on You, You Are The One, Not too Shabby, le récent Love & Dance Ritual avec Louie Vega, et le dernier single Tattoo Woman, déjà plébiscité par les plus grands DJs et s’annonçant comme l’un des hymnes de la WMC (Winter Miami Conférence).

D’abord annoncé sous le nom de Supernature Project, l’album prévu pour 2010 par Cerrone s’intitule finalement Variations of Supernature. Et conformément à ses récentes prises de position, le pape du disco français a choisi un mode de commercialisation original. Son opus est ainsi proposé en exclusivité sur le site Vente-privee.com dès le 25 janvier, pour la modeste somme de 7 euros. "J’avais envie d’explorer un nouveau canal de distribution pour ma musique, explique le juré de la déclinaison française du télé-crochet X Factor. Au regard de l’industrie du disque d’aujourd’hui, je pense que ce type de distribution alternative va devenir incontournable, j’avais donc envie de tenter l’expérience".

En quelques chiffres, Cerrone c’est plus de 30 millions dʼalbums vendus, 20 albums originaux, une dizaine de trophées US, 5 awards et 3 médailles dʼor de la SACEM, un Golden Globe… Le 29 octobre 2012, il revient pour la sortie d’un album nommé Addict. Ce double disque compile les 12 plus grands hits de Cerrone, ainsi que des remixes signés par des DJs de renom international (Armand Van Helden, Francky Knuckles, David Morales, Joey Negro...). En bonus, on y trouve deux inédits : Good Times (I’m in Love) et Whatcha Gonna Do. Ces deux titres sont interprétés par la chanteuse Adjäna, découverte et produite par Marc Cerrone.

Dimanche 12 juillet 2015, Cerrone se produit en concert dans le cadre du festival Musilac.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.