eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Restaurants / Brasseries, Paris 11e > Chandeleur et meilleures crêperies dans le 11e

Chandeleur et meilleures crêperies dans le 11e

Dernière mise à jour : vendredi 2 février 2018, par Denis

Une envie de crêpes ou galettes ? Où trouver des bonnes crêpes dans le 11e à Paris ? Pour les enfants, en famille..., cuisine bigouden food et spécialités bretonnes, un air celtique de Bretagne, cette tradition de la chandeleur pour se régaler. Chandeleur le vendredi 2 février 2018.

Chandeleur ou fêtes des chandelles, à l’origine une fête religieuse, qui s’est répandue dans toutes les papilles et chez les gourmands, à commencer par les enfants ! Galettes, crêpes avec ou sans gluten, froment et sarrasin, retrouvez quelques bonne adresses de crêperies dans le 11e.

Adresses :

Mamie Tevennec
Très recommandée par le Guide Michelin, cette belle adresse authentique c’est l’art de la pâte à crêpes, un mélange culinaire régional des spécialités bretonnes et corses, charcuteries, fromages, confiture de châtaigne, poissons fumés, galette mamie, galette chalutier, une déclinaison de galettes dans un décor rustique et campagne, et le fameux beurre fermier Bordier, une institution du quartier.
41 rue Faidherbe, 75011 Paris
Du lundi au samedi, midi et soir
T.01 44 93 92 42

Chez Imogène
Toutes les galettes salées sont 100 % au blé noir. Une absence totale de gluten est donc garantie. Riche en minéraux et parfaitement digeste, la farine que nous avons sélectionnée est vierge de tout traitement chimique. les galettes maison sont fabriquées à la commande sur des crêpières graissées exclusivement à l’huile végétale et sarrazin garanti sans gluten.
Chez Imogène vous accueille à deux pas de la station Oberkampf. Venez déguster des crêpes et des galettes avec des produits frais de qualité et de saison grâce au marché du boulevard Richard-Lenoir.

La cuisine est ouverte sur la salle. Le sarrasin est garanti sans gluten.
St-Jacques, savoyarde, végétarienne à base de légumes de saison... et autant de crêpes. La crêperie Chez Imogène est un endroit lumineux et charmant avec ses vieilles pierres, et son décor original cela lui donne un charme parisien authentique. Lauréat 2015 chez Tripadvisor
25 rue Jean-Pierre Timbaud
T.01.48.07.14.59
Du lundi soir au samedi soir
https://www.facebook.com/chezimogeneparis/

Crêperie Saint-Malo
A ne pas confondre avec celle qui est située dans le 14e arrondissement. Saveurs salées et sucrées, des originalités telles que la galette Pleuven (au poulet, champignons et sauce tomate maison), boudin noir aux pommes caramélisées, oignons confits et fromage, et la très intéressante aux asperges et crème d’asperges qui se lie si bien avec les ingrédients d’une galette au blé noir. Mais la brocolis chèvre et crème pourrait bien rivaliser à celle au tofu épinard chèvre.
16 rue de la Roquette 75011 Paris
T. 01 58 30 88 18
https://www.facebook.com/CreperieSaintMaloParis/

Krügen
Planches de dégustation, des classiques, saucisses, chèvres et confit de cidre, la traditionnelle andouille de Guéméné ou bien à composer vous-même avec plusieurs ingrédients. A noter que cette crêperie sert la bonne Coreff au menu brasserie boisson.
C’est aussi des produits frais en partenariat avec des artisans et des producteurs breton, également une épicerie avec des produits régionaux notamment du Finistère (sardines, cidres, algues ...) sur place ou à emporter.
58 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
T.09 52 29 78 79
https://www.krugen.fr/

Crêpes Show
Proche de la Bastille dans la très piétonne rue de Lappe, voici la crêpe bien garnie et aux goûts du monde ! Avec un petit décor marin en prime et le cidre à la pression. Un service agréable, à tenter : la sucrée au beurre salé. Et puis la popeye, la cancalaise, la classique, et des salades aux prix abordables.
Tous les jours de 11h à 15h et de 19h à 0h30 et le samedi jusqu’à 2h du matin ! (tel : 01 47 00 36 46).
Bien central dans Paris, métro Bastille - 51 rue de Lappe.
https://www.facebook.com/CrepesShow/

Crêperie Bretonne fleurie
Andouilles de Guémené, gérandaise, à la compote, au salidou ... des spécialités bretonnes dans une ambiance bistrot campagne et poutres apparentes.
Du lundi au samedi midi et soir, et le dimanche soir
67 rue de Charonne 75011 Paris
T.01 43 55 62 29

Et vous, quelle est votre crêperie préférée ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses.


A LIRE AUSSI :
Toutes les recettes de crêpes avec Chandeleur !
Les meilleures crêperies de Paris
Meilleurs Cidres à Paris
Guide des meilleurs salons de thé de Paris
Quel est le meilleur millefeuille de Paris ?
Top 10 des meilleures boulangeries de Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Repas pour les fêtes, préparer un plateau de fruits de mer
Les Meilleures boucheries à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Comment préparer les huîtres ?

En images

Adresse

Chez Imogene 25 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.