.evous
Sur vos écrans
  

Channing Tatum, star du film ’L’Aigle de la Neuvième Légion’

Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2011,    par: Jean

Après avoir débuté en tant que mannequin pour diverses marques, le beau Channing Tatum s’essaie à la comédie en 2004 en apparaissant dans un épisode de la série Les Experts : Miami. Dès lors, il enchaine les tournages : Supercross (2005), La Guerre des mondes (2005) de Steven Spielberg, She’s the Man (2006), Sexy Dance 1 et 2 (2006 et 2007), Public Enemies (2009) de Michael Mann, ou encore Le Dilemme (2011) de Ron Howard. Avec L’Aigle de la Neuvième Légion, il s’essaie pour la première fois au péplum. Il s’agit d’une adaptation du roman du même nom, de Rosemary Sutcliff, lui-même inspiré d’un fait historique survenu au IIe siècle de notre ère.
Sortie au cinéma le 4 mai 2011.

Synopsis : En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

Mots-clés