Entourée du choeur Aizkoa, Anne Etchegoyen s’est fait un nom en reprenant des classiques du répertoire basque. Après Pachamama en duo avec Patrick Fiori, ces "Voix basques" partent en tournée et publient l’album Berriz.
Après Nolwenn Leroy et sa triomphale parenthèse Bretonne, Anne Etchegoyen nous présente ses Voix basques. S’appuyant sur le même ancrage régional, ce projet a pour but de porter un répertoire local au-delà des frontières, afin de perpétuer mais aussi de diffuser la culture (…)
Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Patrick Fiori > Les Chansons de Patrick Fiori
Les Chansons de Patrick Fiori
-
Les Voix basques en concert : La tournée
lundi 29 janvier 2018, par Jean -
Patrick Fiori : Le clip de son single ’Peut-être que peut-être’
mardi 6 septembre 2011, par JeanAprès une immersion dans le monde de son cinéma avec l’album Les Choses de la vie en 2008 (certifié disque de Platine), Patrick Fiori revient en 2010 avec un single inédit qui annonce un album pour le 27 septembre. Peut-être que peut-être ou la balade désinvolte et amusée d’un homme débarrassé de ses chaînes, enfin libre, le long d’une promenade musicale rythmée par la vie, le hasard et les rencontres... Et si Patrick reste le même, il apparaît ici au sommet de son art, de sa voix, de sa (…)
-
Patrick Fiori en duo avec Johnny Hallyday !
lundi 23 décembre 2013, par JeanA la faveur d’une longue interview accordée à nos confrères du Parisien, Patrick Fiori a confié qu’un duo enregistré avec notre Johnny Hallyday national figurait sur son nouvel album, Instinct masculin. Ce duo intitulé Je viendrai te chercher semble bien parti pour être l’un des prochains singles du chanteur, d’autant plus qu’il a été écrit par l’un des maîtres en la matière : Jean-Jacques Goldman. "Cela fait quatre ans que l’on y réfléchit, explique Patrick. A l’époque, nous avions passé (…)
-
Patrick Fiori & Goldman, ’4 mots sur un piano’ : Le clip
mercredi 31 janvier 2018, par JeanAprès Toutes les peines, un premier single sorti en 2005, Patrick Fiori nous livre un nouvel extrait de son opus Si on chantait plus fort.
Comme Toutes les peines, ce nouveau titre intitulé 4 mots sur un piano a été écrit et composé par le grand Jean-Jacques Goldman. Mais cette fois, le célèbre auteur chante aux côtés de Patrick Fiori !Le résultat est cette très belle ballade sur le thème des relations triangulaires...