eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Charles Aznavour > Charles Aznavour en concert : La tournée 2018

Charles Aznavour en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 2 octobre 2018, par Jean

Le grand Charles Aznavour était encore en tournée en France il y a peu ! Il s’est ainsi produit sur la scène de l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 13 décembre 2017, puis en région en 2018.

In-fa-ti-gable ! A plus de 90 printemps, Charles Aznavour reprend régulièrement la route. Il s’est ainsi produit lors d’une petite tournée européenne, après avoir sillonné l’Hexagone en 2007 à la rencontre de son fidèle public. Les fans parisiens ont encore à l’esprit la dernière résidence du chanteur. Il s’était en effet installé à l’Olympia du 7 septembre au 6 octobre 2011. En revanche, il leur avait fallu débourser entre 75 et 200 euros !

Il y a quelques années, certains sites annonçaient la mort du grand Charles. Grand mal leur en aura pris. "Ce n’est pas la première fois, ça fait des années qu’on téléphone à ma sœur, ma femme pour leur dire ’l’avion est tombé, il est mort…’, racontait-il au micro de RTL. J’ai l’habitude d’être mort, je vais les décevoir, je vais vivre plus vieux qu’eux"
Alors que des concerts étaient prévus, un nouvel album intitulé Aznavour toujours arrivait en bacs fin août 2011. De quoi faire taire les mauvaises langues ! Et en 2014, à défaut de dates en France, ce sont d’autres pays qui ont reçu sa visite : l’Allemagne d’abord, avec un concert à Berlin le 22 mai, puis la Suisse avec un concert dans l’Arena de Genève le 10 octobre.

La sortie en 2015 de l’album Encores donne lieu à un regain d’activités. Ce géant de la chanson française donne en effet 6 concerts exceptionnels au Palais des Sports de Paris entre le 15 et le 27 septembre 2015, après être passé par une scène espagnole au mois de mai, mais aussi en Amérique du Nord, en Russie et bien sûr à Erevan, en Arménie.
L’album Live Palais des Sports, disponible le 11 décembre 2015, revient sur cette série de spectacles parisiens. La réalisation audio ainsi que la captation sur DVD ont été confiées à Marc Di Domenico, déjà au commandes de l’album Encores. Ce dernier restitue la vérité d’Aznavour, à travers une sélection de chansons inoubliables.

Éternel amoureux du public et de la scène, Charles Aznavour programme régulièrement d’autres spectacles à son agenda. Après un passage par la ville d’Anvers en Belgique, il fait escale les 21, 26 et 28 décembre 2016 au Palais des Sports de Paris.
Invité du 20 heures de France 2, dimanche 26 février 2017, Michel Legrand annonce qu’il se produira prochainement en concert avec Aznavour ! "On a un projet ensemble : un disque et une série de concerts. On va être tous les deux en scène." En attendant, après l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy en décembre 2017, le grand Charles devait se produire à la Seine Musicale le 8 novembre 2018.
Malheureusement, l’immense artiste est décédé le 1er octobre 2018. Pendant ses 70 ans de carrière, Charles Aznavour a composé plus de 1200 chansons et chanté dans 8 langues différentes. Il totalise aujourd’hui plus de 180 millions de disques vendus à travers le monde.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.