eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Charlie Winston > Charlie Winston : Nouvel album 2018

Charlie Winston : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : vendredi 8 juin 2018, par Jean

Charlie Winston est de retour ! En attendant la sortie de son nouvel album Square 1, le chanteur britannique propose l’extrait The Weekend.

Après trois albums et des singles qui résonnent encore dans toutes les têtes, Charlie Winston s’est fait une place dans le cœur des Français. Avec son nouvel album Square 1 , l’auteur-compositeur-interprète revient à l’essence de sa musique et de ce qui le rend libre de créer. Le premier single The Weekend évoque la manière dont chacun se réinvente une fois le weekend arrivé : une chanson exaltante, joyeuse et ensoleillée qui nous encourage à nous libérer des contraintes pour devenir de meilleures versions de nous-mêmes !

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Le 21 novembre 2011, Charlie Winston sortait son deuxième album Running Still. Un disque porté par le single Hello Alone, à la mélodie mid-tempo des plus accrocheuses. Si le succès remporté en 2009 avec le tube Like a Hobo n’a pas été renouvelé, cette nouvelle galette a réalisé un score tout-à-fait positif avec plus de 100 000 copies vendues en France.

C’est en duo avec le chanteur belge Saule que Charlie renoue ensuite avec les premières places des charts. Leur single Dusty Men a en effet été l’un des grands tubes de l’année 2013.
L’année suivante a été employée à écrire et enregistrer un nouvel opus. "Je suis à deux doigts de finir mon troisième album, écrivait le Britannique sur Facebook, le 23 mai 2014. J’en suis fier et j’ai hâte de vous le faire écouter. L’attente ne sera plus très longue. J’espère avoir un premier single à vous faire écouter en août, pour une sortie d’album en fin d’année. Merci pour votre soutien et votre patience. Ça a beaucoup d’importance pour moi de vous sentir présents, je ne le prendrai jamais pour acquis. Et même si je ne réponds pas toujours, je lis tous vos messages."

L’album Curio City est sorti le 26 janvier 2015. L’investissement du chanteur a été total : Il l’a réalisé lui-même dans son tout nouveau studio londonien, a joué tous les instruments sauf la batterie, a composé l’intégralité des titres, paroles et musiques, et écrit les arrangements de cordes ! Mixé par Ruahdri Cushnan (Ed Sheeran, Mumford and Sons), le disque emprunte des sentiers électroniques inattendus et semble marquer un léger tournant du côté de la pop britannique.
Le single Lately confirme cette orientation. Deux remixes signés Tobtok et The Avener seront également proposés.

Une tournée 2015 a ensuite été annoncée : "Je compte venir vous rendre visite, où que vous soyez. C’est en train d’être mis sur pied en ce moment. Je recherche le label et le tourneur les plus appropriés pour cet album. Si j’ai pris mon temps, c’est aussi pour m’assurer de pouvoir me produire dans des villes où je ne suis jamais encore allé." Charlie est remonté sur scène dès le 9 décembre 2014 à la Gaîté Lyrique.
Révélation de l’année 2009 grâce au tube Like A Hobo qui avait lancé en fanfare sa carrière hexagonale, Charlie Winston avait été invité sur le plateau de Taratata à deux reprises avant de programmer une tournée digne de ce nom. Les dates s’étaient ensuite enchainé, avec en point d’orgue un show au Zénith de Paris le 2 février 2010.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.