.evous
> >

Chew Lips en concert à Paris

Chew Lips livre une pop incisive aux chansons truffées de mélodies accrocheuses. Découvrez l’album Unicorn lors des concerts du groupe en France !

Fondé à Londres à la fin de l’hiver 2008, Chew Lips se compose de Tigs (chant), James Watkins (basse, synthés) et Will Sanderson (guitare, synthés). Ils s’avèrent d’emblée très inspirés et ne perdent guère de temps concoctant plus de 20 chansons au cours des deux premières répétitions. Le jeune trio n’avait en fait pas le choix vu qu’une première date de concert était déjà prévue avant même qu’il n’ait écrit la moindre chanson. "Je connaissais James et James connaissait Will, ça faisait un moment qu’on parlait de monter un groupe – mais cela restait purement théorique, confie Tigs, jusqu’au jour où James s’est mis à composer un peu de musique, j’ai réservé une date de concert et nous avons écrit des paroles... Si notre formation est ainsi, ce n’est pas parce qu’on avait décidé dès le départ d’être un groupe d’électro ou d’utiliser des boîtes à rythmes, mais parce qu’on n’avait pas de batteur. On ne savait pas exactement ce qu’on faisait, on a juste appuyé sur le bouton "marche" et écrit dix titres lors de notre première répétition."

L’album Unicorn sort en France en mai 2010, porté par une critique dithyrambique outre-Manche et un premier single des plus efficaces, Play Together. Un album pop certes, mais dotée d’un ADN plus coloré et complexe que celui des bancales tentatives de 2009. "Nous voulions éviter de faire un album où tous les morceaux se ressemblent – où les titres ne seraient que de piètres versions de nos singles, il n’y a rien de plus ennuyeux... On a manqué d’intelligence dans la musique ces derniers temps, poursuit Tigs. On a manqué d’âme aussi. Tout était superficiel."
A découvrir en concert à la Flèche d’Or, à Paris, le 26 septembre 2012 !

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

102 bis Rue de Bagnolet 75020 Paris

Adresse

19h30

Horaires

Mots-clés