eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Chimène Badi > Chimène Badi : Nouvel album 2019

Chimène Badi : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : lundi 17 décembre 2018, par Jean

La chanteuse prévoit de publier son nouvel album en 2019. En attendant, elle tente sa chance à l’Eurovision et ambitionne de représenter la France avec le titre Là-haut.

Après l’album jazzy Au-delà des maux (2015), Chimène Badi a retrouvé le chemin des studios en 2018. Elle y a découvert des titres écrits par Corson et a été immédiatement séduite. Elle a notamment posé la voix sur le single Là-haut, co-écrit avec Yseult et Yacine Azeggagh, composé par Boban Apostolov. Un appel à la liberté : "Qui peut nous dire qui nous sommes ? Rien ni personne"... Il n’en fallait pas plus pour que la chanteuse retrouve l’envie d’un nouvel album, de remonter sur scène.

Chimène en a fini d’écouter ceux qui veulent lui dicter qui elle doit être. Elle a d’ailleurs souhaité prendre part à la sélection du candidat français de l’Eurovision 2019. Ressentir à nouveau son coeur battre à 100 à l’heure et tout donner à l’instant T sont ses moteurs dans cette aventure. Mais comme toujours, c’est le public qui décidera...

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


AU-DELA DES MAUX (2015)
"J’ai envie de faire un album qui me ressemble, dans lequel on retrouve ma palette artistique", confiait Chimène début avril 2013, à l’antenne de MFM. Lors du même entretien, elle évoquait un registre soul-jazz et des collaborations avec des artistes inattendus. "J’ai très envie de me mettre en danger", prévient-elle... En janvier 2014, lors d’une autre interview sur MFM, on apprend que Zaho et Emmanuel Moire ont pris part à l’enregistrement de l’album. Sont également annoncés Emeli Sandé, Fraser T. Smith (Adele), Toby Gad (John Legend) et Indila. "J’ai pas mal de choses à raconter, un peu sur tout ce que j’ai vécu durant ces 10 années d’artiste, de jeune fille devenue jeune femme, sur mes difficultés de l’an dernier aussi." Plus affirmée, elle s’y met à nu et nous surprend.
Après une apparition sur la compilation Les Enfants du Top 50, Chimène dévoile en novembre 2014 l’extrait Mes silences qu’elle a co-écrit. "C’est un grand jour pour moi, j’ai la joie de pouvoir vous faire partager mon nouveau single, écrit-elle sur sa page Facebook. J’ai hâte de voir vos réactions !" Au mois de mai 2015, la chanteuse propose le single Elle vit.
Ce disque donne lieu à une tournée en 2015. Son poste de coach décroché dans l’édition belge de The Voice lui offre aussi une belle vitrine pour en faire la promotion...

GOSPEL AND SOUL (2011)
Entre nous, Le Jour d’après, Je viens du sud, Dis-moi que tu m’aimes... Depuis sa participation à l’émission Popstars en 2002, Chimène Badi a inscrit plusieurs tubes à son répertoire et vendu plus de 2,5 millions de disques. Mais à partir de la seconde moitié des années 2000 et l’album Le Miroir (2006), la chanteuse à la voix d’or rencontre certaines difficultés. Les performances commerciales impressionnent moins, les modes changent et des concerts n’affichent plus complet. Certaines dates de sa tournée 2007 sont alors annulées et l’opus suivant, Laisse-les dire (2010), dépasse péniblement les 100 000 exemplaires écoulés. Il faudra attendre l’année 2011 et l’album-concept Gospel and Soul pour voir Chimène opérer un retour gagnant.
Certifié triple-platine, ce projet de reprises a rencontré un joli succès en France. Car au-delà d’un concept porteur, c’est la sincérité de la démarche artistique de l’interprète qui a aussi, sans doute, été plébiscitée. "Pour moi, c’est une évolution normale, dans la continuité de ce que j’ai fait avant, nous confiait-elle ainsi à la parution du disque. C’est la musique avec laquelle j’ai grandi."
Belle et épanouie, Chimène a également eu la bonne idée de faire quelques apparitions médiatiques dans des programmes de grande écoute, flattant par la même occasion sa popularité. On l’a vue sur le plateau de Danse avec les Stars, ou encore coacher les "Talents" de la deuxième saison de The Voice.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.