Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Chinese Man en concert : La tournée 2018

Chinese Man en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Retrouvez le groupe Chinese Man en concert en France en 2018. Il présentera son nouvel album Shikantaza.

Depuis plusieurs années maintenant, le groupe Chinese Man sillonne les routes pour répandre l’esprit zen à coup de samples oubliés et de basses supersoniques, armé d’un redoutable nouvel album, Racing With the Sun. “Il y avait beaucoup de craintes avant d’entamer cette tournée, nous confiaient alors Sly, High Ku et Zé Matéo, lorsque nous les avions rencontrés en 2008, dans leur loge de l’Elysée Montmartre. C’était un vrai pari de pouvoir jouer notre musique sur scène. On a envie de proposer notre spectacle pas trop cher, pour que les gens puissent venir et que les petites salles ou les festivals puissent nous programmer. L’idéal serait de trouver la bonne mesure entre tourner beaucoup et garder la spontanéité du live."

Après deux ans d’absence, Chinese Man est de retour le 24 février 2014 avec un nouveau maxi annonciateur de la sortie de The Groove Sessions Vol. 3, à l’occasion des 10 ans du label Chinese Man Records. Premier extrait de ce nouvel opus, le morceau Once Upon a Time convie deux des représentants majeurs du rap sud-africain à croiser le fer sur un track à la boucle entêtante, fleurant bon le hip-hop 90’s. Après plus de 50 000 exemplaires vendus de Racing with the Sun, Chinese Man s’offre sur ce troisième volet les participations de ASM, Cyph4, Deluxe, Johnny Osbourne, La Yegros, Taiwan MC, Youthstar...
Suit en 2015 l’EP Sho-Bro.

Côté scène, le groupe continue de se produire à travers la France, toujours en indépendant. "Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas d’intermédiaire sur les disques qu’on vend. La quantité des ventes n’est pas suffisante pour rémunérer tout le monde à la hauteur de son travail, mais en tout cas on peut garder la liberté de faire ce qu’on a envie, de rester indépendants. On choisit le public qu’on veut toucher..."
Le groupe s’est produit au Zénith de Paris le 24 mai 2014, après être passé dans plusieurs festivals comme les Paradis Artificiels, les Francofolies de La Rochelle, les Vieilles Charrues, ou encore les Artefacts de Strasbourg.
L’année suivante, Chinese Man se produit au Printemps de Bourges. Il donne aussi des concerts au Trianon, à Paris, les 6 et 7 novembre 2015.

En 2016, de nouvelles dates sont annoncées. Certaines rumeurs font même état d’un grand show au Zénith de Paris en novembre 2017. Chinese Man y défendra son nouvel album Shikantaza, attendu pour le 3 février 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !