Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Chris Brown > Chris Brown en concert en France : La tournée 2017

Chris Brown en concert en France : La tournée 2017

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après ses concerts à Paris-Bercy en décembre 2012, Chris Brown est parti en tournée en 2015 afin de défendre son nouvel album X. Pour le voir en France, il faudra attendre jusqu’en mai 2016. Chris se produira à Lyon, Montpellier et Paris.

Déjà en début d’année 2009, Chris Brown était en tournée en France. Il se produisait alors au Dôme de Marseille, au Galaxie d’Amnéville, ainsi qu’au Palais Omnisports de Paris. Une expérience qui lui a visiblement plu puisqu’une nouvelle date dans cette même salle de la Capitale a été confirmée ! Le chanteur américain remonte donc sur la scène de Bercy, les 7 et 9 décembre 2012. Ses nombreux fans y ont eu la chance de le voir reprendre ses plus grands tubes extraits de ses opus, tels que With You, Forever, Next 2 You, ou encore le très accrocheur Don’t Wake Me Up dont le clip vous est présenté ci-dessous.

Ce concert parisien a permis à Chris de promouvoir son album Fortune. Disponible depuis le mois de juin 2012, il s’est rapidement fait une place parmi les succès commerciaux de l’année. Pas moins de 5 singles en ont d’ailleurs été extraits. Néanmoins, les critiques n’ont pas épargné l’interprète américain, lui reprochant le côté lisse voire même vain de cet effort...

De retour en bacs au mois de septembre 2014 avec l’album X, Chris Brown s’associe avec son compère-rappeur Trey Songz pour une tournée commune. Les deux artistes originaires de l’état de Virginie aux USA ont annoncé la nouvelle via leurs comptes Instagram respectifs. Anciens succès, prochains tubes et même un duo inédit entre eux sont au programme de ce Between the Sheets Tour qui devait débuter en janvier 2015. Mais son lancement a été repoussé en raison des nombreux déboires de Chris Brown avec la justice américaine.
Finalement baptisée One Hell of a Nite Tour, cette tournée débute le 12 août 2015 au Kansas. Si Trey Songz ne semble plus être de l’aventure, Kid Ink, Omarion, Fetty Wap et Teyana Taylor accompagnent le jeune Américain lors de ce périple.
La déclinaison européenne de ce tour de chant est désormais annoncée. Plusieurs dates françaises sont même confirmées : à Lyon le 24 mai, à Montpellier le 25 et à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 28 mai 2016 !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !