evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Chris Cornell en concert à Paris

Chris Cornell en concert à Paris

Dernière mise à jour : vendredi 19 mai 2017, par Jean

De retour sur scène avec son groupe Soundgarden, Chris Cornell n’oublie pas sa carrière solo. Il présentera son album Higher Truth à Paris, le 22 avril 2016.

Après avoir entamé une carrière solo avec succès en 2007, Chris Cornell revient sur le devant de la scène avec un des albums les plus attendus de l’année. Fruit de sa collaboration avec Timbaland, ce projet unique en son genre serait en partie inspiré par l’album culte The Wall du groupe Pink Floyd. Les morceaux s’y enchainent sous la forme d’une suite de titres sans blanc ni pause, longue d’une heure, donnant l’impression d’une seule et même pièce musicale. Pour ce disque, le chanteur à la voix rauque s’est éloigné du style musical qui l’a fait connaitre pour se rapprocher d’une musique plus urbaine, à l’image de celle habituellement proposée par le producteur américain.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Songbook, Chris se produit en France. Après un passage par la Cigale, puis avoir assuré la première partie de la tournée de Lenny Kravitz, il donne un concert au Trianon le 22 juin 2012. Une seconde chance de l’applaudir en live, puisqu’il est également sur la scène du Zénith de Paris, avec son groupe Soundgarden, le 29 mai.

De retour dans les bacs fin 2015 avec l’opus Higher Truth - son quatrième en solo - Chris Cornell en profite pour repartir sur les routes. En France, il fait une nouvelle fois confiance à la salle du Trianon : il se produira ainsi à Paris le 22 avril 2016.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

80, boulevard Rochechouart, 75018 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.