.evous
Musique
  

Christina Perri : Nouvel album

Déjà célèbre aux Etats-Unis, la jeune Christina Perri s’est imposée avec l’album Lovestrong et surtout la chanson de la saga Twilight, A Thousand Years. Son deuxième opus Head or Heart est attendu en avril 2014, introduit par le single Human.

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018,    par: Jean

Né en août 1986, Christina Perri a vécu plusieurs expériences très variées avant de se lancer dans la chanson. Productrice de clips, mannequin à Beverly Hills, elle a aussi parcouru le monde en tant qu’assistante d’un groupe de rock. Mais dès son premier album Lovestrong, paru aux Etats-Unis en mai 2011, la jeune femme originaire de Philadelphie rencontre le succès. La faute au tube Jar of Hearts, que le public américain a pu découvrir pour la première fois en 2010, dans l’émission So You Think You Can Dance. Dès lors, le titre gravit progressivement les marches du classement Billboard, jusqu’à atteindre la 17e place du fameux Hot 100.
Après 3 millions de copies écoulées au format digital, la chanson s’exporte, atteignant le Top 5 des marchés allemand, israélien, anglais, australien, écossais, ou encore tchèque. Autre preuve de sa popularité : Jar of Hearts a été repris dans l’épisode Prom Queen de la série à succès Glee, dans une version d’ailleurs plus réussie que l’originale.

Produit pat Joe Chiccareli (White Stripes, Toris Amos), le premier album de Christina est enfin sorti en France le 16 avril 2012. Un concert au Nouveau Casino le 25 juin 2012 permet de le présenter au public hexagonal.

Au mois de novembre suivant, la chanteuse s’offre un buzz mondial grâce au titre A Thousand Years, figurant la B.O. du film Twilight 5. Nombreux sont en effet les fans qui se demandent qui est l’interprète de cette chanson, déjà entendue dans le quatrième volet de la saga vampirique.

Peu après la sortie de l’EP de Noël A Very Merry Perri Christmas (2012), Christina Perri annonce avoir commencé à travailler sur son deuxième album. En février 2013, elle interprète sur scène Believe, un premier extrait. Mais le premier single officiel s’intitule Human et sort finalement en téléchargement le 18 novembre. Produit par Martin Johnson (Taylor Swift, Avril Lavigne, Jason Derulo), il introduit en beauté le second opus de l’Américaine, Head or Heart, qui devrait arriver en bacs le 1er avril 2014.
Au mois de mars, le titre Burning Gold prend le relais et est proposé en radios.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !