Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Maé > Christophe Maé : L’album 2013 ’Je veux du bonheur’

Christophe Maé : L’album 2013 ’Je veux du bonheur’

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Christophe Maé a sorti le 10 juin 2013 Je veux du bonheur, son troisième album studio. Ecoutez sur Evous.fr l’extrait Tombé sous le charme et découvrez les dates de concerts du chanteur.

En bon artiste de scène, Christophe Maé a officialisé son grand retour en annonçant les dates d’une nouvelle tournée. Six mois avant la sortie de son très attendu troisième album, le chanteur donnait ainsi rendez-vous à ses fans pour une série de concerts au Palais des Sports de Paris en octobre 2013. De nombreuses autres dates ont ensuite été ajoutées en province, entre Grenoble, Rennes, Mulhouse, ou encore Tours et Nîmes.
Ce tour de chant permettra à l’interprète de On s’attache de présenter au public son nouvel opus, finalement dévoilé à la fin du mois de mars 2013. Intitulé Je veux du bonheur, il succède à Mon Paradis (2007) et On trace la route (2010). Il est commercialisé le 10 juin 2013. Son premier extrait, Tombé sous le charme, est d’ores et déjà disponible à l’écoute. Un titre aux sonorités cajuns dont le clip a été tourné en Louisiane.

L’enregistrement du disque s’est déroulé à Montreuil. Outre son premier single, d’autres morceaux ont rapidement été évoqués dans la presse :
A l’abri, qui revient sur l’ouragan Katrina et les traces de son passage à la Nouvelle-Orléans.
Charly, co-écrit avec Mike Ibrahim en hommage à la petite fille d’une amie de Christophe, morte d’une tumeur au cerveau. "Dans mon cœur, je t’entends encore jouer à la marelle. Un, deux, trois, soleil, et puis te voilà au ciel", chante-t-il.
It’s Only Mystery, reprise d’un titre écrit par Éric Serra pour la B.O. du film Subway (1985) de Luc Besson.
Ma douleur, ma peine, dont les paroles abordent l’angoisse de l’artiste, la peur de la page blanche.
La Poupée, un autre texte signé à quatre mains, avec Mike Ibrahim. Il parle d’une SDF et de l’indifférence à laquelle elle fait face chaque jour. Côté composition, on annonce d’étonnantes sonorités électroniques.
La Saison de l’automne, et ses accords de banjo et d’accordéon.
Je veux du bonheur, la chanson-titre de l’album, écrite par Serge Lama. "J’veux du bonheur, j’veux de la joie. Que l’on m’éclate le cœur d’alléluias."

En préambule à la tournée, un showcase privé était organisé le 13 mai 2013 au Théâtre de Paris. Filmé "avec les moyens d’un vrai long-métrage", il fut ensuite diffusé les 7 et 8 juin, dans près de 200 salles de cinéma françaises. L’artiste était présent à deux des projections, celle du Kinépolis de Lomme et celle du Grand Rex à Paris.

A la faveur d’un bon premier single et d’un plan promotionnel conséquent, l’album de Christophe a fait une entrée fracassante dans les charts, avec 103 000 exemplaires vendus. Il a pris la première place du classement, délogeant les Daft Punk. Et afin de prolonger cet état de grâce, un deuxième extrait est rapidement choisi : il s’agit de la chanson-titre, Je veux du bonheur.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !