Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Maé > Christophe Maé : Un album live enregistré ‘Comme à la maison’ !

Christophe Maé : Un album live enregistré ‘Comme à la maison’ !

Dernière mise à jour : mercredi 6 janvier 2016, par Jean

C’est le 29 septembre 2008 que Christophe Maé publie son premier album live. Intitulé Comme à la maison , ce double opus a été enregistré les 18 et 19 juin derniers, sur une plage du sud de la Corse, les pieds dans l’eau, dans une formule acoustique. De nombreux invités sont venus le rejoindre sur le sable dont... William Baldé, le champion de l’été 2008 grâce à son tube estival, Rayon de soleil.
Outre les trois titres inédits, Sa danse donne, Mon p’tit Gars et Moi, J’ai pas le sou, on y retrouve C’est ma terre, le premier single extrait.

En attendant la parution de son premier DVD live le 3 novembre 2008, Christophe Maé s’est déjà emparé de la première place du classement des meilleures ventes d’albums en France avec son premier disque live intitulé Comme à la maison. Il fait donc une entrée remarquée dans les charts et prend la pôle position, faisant mieux que Ayo, Julien Clerc ou bien Shy’m.
Comprenant trois inédits dont un duo avec William Baldé, ce disque fait la part belle à l’acoustique puisqu’il a été enregistré sur une plage en Corse entouré d’un public d’une dizaine de personnes. La révélation de l’année 2008 est tout à tour accompagné par un quator de cordes, une chorale gospel et d’un accordéoniste virtuose en la personne de Régis Gizavo. A noter que son premier opus intitulé Mon paradis est toujours bien classé puisqu’il se trouve actuellement au 7e rang des albums les plus vendus.

Tracklisting :

CD 1
1. Mon paradis
2. Ma vie est une larme
3. Va voir ailleurs
4. On s’attache
5. Ca fait mal
6. Belle demoiselle
7. Maman
8. Mon p’tit gars

CD 2
1. Moi j’ai pas le sou
2. Sa danse donne
3. Mon père spirituel
4. Tribute to Bob Marley
5. Parce qu’on sait jamais
6. C’est ma terre
7. Bonus vidéo - C’est ma terre (Vidéo clip)
8. Bonus vidéo - Mon père spirituel (Extrait du DVD live)