Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Maé > Christophe Maé : La biographie

Christophe Maé : La biographie

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Né le 16 octobre 1975 à Carpentras, Christophe Maé est issu d’une famille de musiciens. Très jeune, il montre une prédilection pour la musique et apprend la guitare, le violon et la batterie.
S’il projette un temps de devenir pâtissier, la passion de la chanson est la plus forte. Il commence alors à se produire sur de nombreuses scènes en France avec un répertoire empreint de soul et de rhythm and blues, sous influence directe de ses idoles Stevie Wonder, Marvin Gaye ou Otis Redding.

De galas en bars, Christophe Maé parvient à assurer les premières parties d’artistes installés comme Cher ou Seal. La chance tourne le jour où il rencontre le producteur Dove Attia. Celui-ci l’invite à se présenter au casting d’une nouvelle comédie musicale, Le Roi Soleil. Il est finalement reçu et interprète le rôle de Monsieur, frère de Louis XIV. Le single Ca marche extrait du spectacle lui permet de se faire connaître du grand public.

En 2007, après être sorti d’une tournée triomphale avec toute la troupe du Roi Soleil, le chanteur livre un album intitulé Mon Paradis. Un premier extrait, On s’attache, sort au mois de mars et rencontre un immense succès populaire. Il est bientôt suivi de Parce qu’on sait jamais, un second tube.
La même année, Christophe Maé est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie "Révélation francophone de l’année".

Le 29 septembre 2008, le chanteur sort Comme à la maison, premier album live. Enregistré sur une plage, les pieds dans l’eau, dans une formule acoustique, il contient les participations de nombreux invités venus rejoindre Christophe sur le sable dont... William Baldé, le champion de l’été 2008 grâce à son tube estival, Rayon de soleil.