Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Maé > Christophe Maé : Son album 2016 ’L’Attrape-rêves’

Christophe Maé : Son album 2016 ’L’Attrape-rêves’

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Les fans l’attendent depuis de longs mois. Le chanteur sortira son nouvel album L’Attrape-rêves en mai 2016. Ce disque - porté par le single Il est où le bonheur - succédera à Je veux du bonheur et sera présenté lors d’une tournée.

En l’espace de deux albums solo, Mon Paradis (2007) et On trace la route (2010, quadruple disque de platine), Christophe Maé a intégré le club très fermé des plus gros vendeurs de disques en France. Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés de chacun de ses opus, il a même trôné en maitre au sommet des charts. Un succès qui s’est logiquement décliné sur scène, où le chanteur a enchainé les dates de concerts devant des salles combles. Le live Comme à la maison (2008) permettait d’ailleurs d’attester de ses talents de showman.

Mais, consacré par l’édition 2008 des NRJ Music Awards - Artiste français de l’année et Chanson française de l’année - et gagnant d’un Platinum Award décerné par l’Ifpi (International Federation of Phonographic Industry, un organisme international chargé de faire respecter les droits de l’industrie du disque), Christophe ne se repose nullement sur ses lauriers. Ainsi, selon un communiqué transmis à notre rédaction par le label Warner, son quatrième album studio L’Attrape-rêves sortira le 13 mai 2016. Ce disque d’ores et déjà très attendu succèdera à Je veux du bonheur (2013), certifié diamant avec plus de 500 000 ventes.
Introduit par le single Il est où le bonheur, dévoilé le 19 février, le projet a mûri pendant un an et demi, dans un studio du 3ème arrondissement de Paris. "C’est mon atelier (...) je suis dans ma bulle", confie le chanteur au Parisien. Il promet un album "plus introspectif", "plus personnel", pensé en étroite collaboration avec Paul Ecole (Calogero, Oxmo Puccino…). "C’est ma plus belle rencontre artistique. Je suis entré dans sa tête, il est entré dans la mienne..." L’Attrape-rêves devrait contenir 11 morceaux, dont la chanson-titre écrite par Boris Bergmann et aussi Lampedusa qui aborde le thème sensible des migrants.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

UNE TOURNÉE EN 2016-2017
Révélé dans la comédie musicale Le Roi Soleil, le chanteur rencontre un immense succès également sur scène. Ses concerts affichent complet en un temps record et de nouvelles dates doivent régulièrement être ajoutées. Christophe était notamment sur la scène de Paris-Bercy le 17 avril 2008. Après avoir enflammé les plus grandes salles de France, il a ensuite choisi d’assurer une nouvelle tournée mais cette fois dans des lieux aux proportions bien plus modestes. Ces concerts qu’on annonçait comme intimistes et acoustiques ont débuté à l’automne 2008 et comprenaient un passage par le Palais des Sports de Paris du 6 au 8 novembre.
Les nombreux fans du chanteur seront donc ravis d’apprendre qu’une nouvelle tournée est prévue en 2016. Christophe a prévu de donner une première série de concerts dans des petites salles avant de se lancer dans une grande tournée des Zéniths en mars 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !