Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Maé > Christophe Maé : Son nouvel album 2019 ’La Vie d’artiste’

Christophe Maé : Son nouvel album 2019 ’La Vie d’artiste’

Dernière mise à jour : mercredi 11 septembre 2019, par Jean

Christophe Maé est de retour ! Introduit par le single Les Gens, son nouvel album La Vie d’artiste sort en octobre 2019.

Sorti en mai 2016, L’Attrape-rêves, le quatrième album de Christophe Maé, était très attendu. Fruit d’une étroite collaboration avec Paul Ecole, ce disque abordait notamment le thème sensible des migrants. Le public a répondu présent en le plaçant à la première place des ventes en France. Porté successivement par les extraits Il est où le bonheur, La Parisienne puis L’Attrape-rêves, il s’est même écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Après un tour au Canada francophone où il a fait sensation sur quelques plateaux TV, le chanteur est enfin de retour sur le devant de la scène française...

Pendant plus d’un an, Christophe s’est enfermé entre la Provence, Paris et la Bretagne pour écrire aux côtés de Paul Ecole. Il a ensuite enregistré ces titres dans les conditions du direct dans le prestigieux studio de La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence. "8 novembre 2018, je démarrais l’écriture de mon album... J’ai fini par poser 2887 mots sur le papier. 12 chansons sont nées", a-t-il ainsi commenté sur Instagram.
Le single Les Gens est ainsi dévoilé le 4 septembre 2019, en préambule à La Vie d’artiste, un cinquième opus entièrement réalisé par Christophe Maé, avec l’aide de Valentin Aubert. Le chanteur y aborde des thèmes universels : la quête du bonheur, la nostalgie des beaux jours, la paternité, le retour aux sources...

Cette sortie donnera d’ailleurs à l’interprète de On s’attache l’occasion de partir en tournée en 2020. Un tour de chant qui passera par les Zénith et les plus grandes salles de province avec en point d’orgue un concert à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 4 décembre 2020.
Après un tour de chant en 2014 qui lui avait permis de défendre son opus Je veux du bonheur, Christophe était sur les routes en 2018. Outre des dates sur le continent nord-américain, il participait en juillet 2018 au festival des Fous Chantants à Alès, où avec la participation de 800 choristes il rendait hommage à Johnny Hallyday.

Découvrez les albums les plus vendus en 2019. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !