evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Christophe Willem > Les Albums de Christophe Willem > Christophe Willem : Son nouvel album 2017 ’Rio’

Christophe Willem : Son nouvel album 2017 ’Rio’

Dernière mise à jour : mercredi 26 juillet 2017, par Jean

C’est un an et demi après la sortie de Parait-il (2014 que Christophe Willem s’est penché sur son prochain album. Très attendu par les fans du chanteur, son cinquième opus Rio est introduit en juin 2017 par le single Marlon Brando.

En 2016, Christophe Willem poursuivait sa tournée à travers la France et l’Europe francophone. Après un concert très attendu au Théâtre du Châtelet le 29 avril, d’autres prestations furent programmées sur plusieurs festivals estivaux. Mais s’il défendait encore son dernier album Parait-il, c’était déjà son prochain opus qui occupait ses pensées. "La phase de compo du prochain album démarre tranquillement", indiquait ainsi le chanteur sur Facebook, le 16 mai 2016. "La semaine prochaine, les 7 premiers titres seront enregistrés", ajoutait-il le 14 décembre.

Porté en radio par les extraits Le Chagrin, L’Été en hiver et Après toi, Parait-il se serait écoulé à près de 60 000 exemplaires depuis sa parution. Son successeur prendra la cinquième place dans la discographie de Christophe. Son enregistrement est officiellement terminé le 5 mai 2017. "Que de souvenirs, d’histoires, de lieux et de rencontres rassemblés dans cet album si particulier pour moi, écrit alors le chanteur sur sa page Facebook. Un album de vie, d’ouverture aux autres avec un seul mot d’ordre : vivre pleinement l’instant présent." Son nouvel album Rio est à l’image de ce qu’il est devenu, de ce qu’il est aujourd’hui, à la fois pop mais aussi un brin soul parce que sa musique est avant tout celle de l’âme. Le single solaire et dansant Marlon Brando sort le 16 juin, l’album Rio suit le 29 septembre.


Pop et fun, ce disque met aussi le doigt sur des sujets sensibles. Pour la première fois, Christophe a décidé de prendre la plume sur la quasi-totalité des titres. Douze morceaux co-signés pour la plupart par le chanteur Igit et co-composés par Aurélien Mazin sur lesquels le chanteur souhaite se mouiller, s’impliquer et nous amener à réfléchir. Madame est ainsi un hommage à une femme, une mère, qui doit faire face à la disparition prématurée de l’un de ses enfants, emporté par un être habité d’une haine qu’elle a décidé de combattre avec amour. Il chante aussi les mots de Zazie sur deux titres, dont Nos balles perdues qui aborde une tumultueuse vie de couple...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.