Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe Willem > Les Albums de Christophe Willem > Christophe Willem sort son album ‘Caféine’ !

Christophe Willem sort son album ‘Caféine’ !

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2011, par Jean

Après avoir fait un triomphal Inventaire en 2007, Christophe Willem poursuit sur sa lancée en 2009 avec un deuxième opus baptisé Caféine. Disponible depuis le 25 mai, l’opus fait déjà partie des événements musicaux les plus importants de l’année 2009 en raison de l’immense popularité de celui qu’on surnomme La Tortue.
Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs circulent sur la Toile au sujet du contenu du disque, preuve supplémentaire que le vainqueur de la Nouvelle Star en 2006 suscite beaucoup d’engouement et qu’il est attendu au tournant. Ainsi, un duo avec la star australienne Kylie Minogue est au programme, tout comme la reprise d’une chanson de Britney Spears intitulée State Of Grace qui devait figurer à l’origine sur l’album Blackout de la star.
Après avoir vendu quasiment un million d’exemplaires de sa première galette et organisé une tournée couronnée de succès dans tout l’Hexagone, Christophe Willem parviendra t-il à passer le cap difficile du second opus avec cette Caféine si mystérieuse ? Réponse dans les prochaines semaines.

Achetez ici l’album Caféine de Christophe Willem

Né à Enghien Les Bains, une petite ville de la région parisienne, Christophe Willem joue du piano depuis l’âge de 8 ans et écrit ses premières chansons à 14. Très tôt, il donne de la voix au sein de chorales gospel ainsi qu’au Conservatoire. C’est à l’aube des années 2000 qu’il voit une belle occasion se présenter : le réalisateur Frédéric Berthe souhaite faire appel à lui pour l’écriture des chansons de son film Alive. Cette comédie musicale n’aura pas le succès espéré mais aura permis à Christophe de prouver aux professionnels du métier ses compétences d’auteur-compositeur.
Sur les conseils de ses amis, il accepte de présenter sa candidature à l’édition 2006 de l’émission de télé-réalité Nouvelle Star. Dès les premiers instants, son look décalé mais surtout sa voix et son talent d’interprète font mouche. Le jury est charmé, le public l’adopte et l’affuble d’un affectueux sobriquet, La Tortue.

Pour être informé des dernières news concernant Christophe Willem, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Ouverture
2. L’homme en noir
3. Sensitized (en duo avec Kylie Minogue)
4. Berlin
5. La demande
6. Entre nous et le sol
7. Plus que tout
8. Coffee
9. Fragile
10. Trash (en duo avec Skye)
11. Tu te fous de nous
12. Heartbox
13. Yaourt et lavabo
14. Si je tombais (Acoustique)