Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Christophe > Christophe en concert : La tournée 2019

Christophe en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : jeudi 2 mai 2019, par Jean

Après l’Intime tour et sa tournée 2017, Christophe prévoit de donner de nouveaux concerts dans le courant de l’année 2019. Un tour de chant qui accompagne la sortie de son nouvel album.

Après s’être produit aux quatre coins du pays et notamment dans le Bassin de Neptune du Château de Versailles à l’été 2009, puis au Palace en janvier 2011, Christophe part une nouvelle fois sur les routes afin de présenter les morceaux de son nouvel album.

Le dandy a enchainé les dates de concerts, dans le cadre de sa tournée acoustique baptisée L’Intime Tour. Il est ainsi passé par plusieurs villes françaises avant de conclure à la Salle Pleyel le 5 octobre 2013. L’artiste qui fêtait en octobre 2011 ses 50 ans de carrière y revisitait l’ensemble de son répertoire, au piano comme à la guitare. Seul en scène, il réalisait au piano, au synthé comme à la guitare, des tours et des détours dans son répertoire : 50 ans d’artisanat musical, de titres classés aujourd’hui au Patrimoine de la chanson française. Cette atmosphère a inspiré l’enregistrement de son album Intime Unplugged et c’est à l’occasion de deux soirées exceptionnelles au studio Davout, que Christophe, a enregistré les titres de cet opus dans les conditions du live… Sortie le 31 mars 2014.

Malgré huit années d’absence, le chanteur-dandy a opéré un retour triomphal et n’a jamais été aussi branché ! Au vu du succès de sa tournée, et du plaisir qu’elle lui a donné, Christophe a d’ailleurs décidé de la poursuivre encore quelques mois.
Après un concert au Trianon le 27 novembre 2014, l’Intime Tour se prolonge ainsi de quelques dates encore. La sortie au printemps 2016 d’un nouvel album de chansons originales intitulé Les Vestiges du Chaos se traduit aussi par l’organisation de nouveaux spectacles à travers la France. Le chanteur se retrouve ainsi à la Salle Pleyel les 21 et 22 novembre 2017.

Pour accompagner la sortie de son nouvel album intitulé Christophe Etc. sur lequel il revisite ses grands classiques en duo, Christophe sera en concert au Théâtre de la Porte Saint Martin les 21, 22, 28 et 29 mai 2019.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !